Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
4 août 2008

Kali orexi!

        Ce qui signifie "Bon appétit" en grec.

       Ceci étant dit, je vous propose ma version du célèbre Tzatziki:

       Peler, couper dans le sens de la longueur, épépiner et râper un concombre.

        Mettre la chair dans une passoire avec du gros sel afin de la faire dégorger.

       Verser dans un saladier 2 "yaourts à la grecque".

       Ajouter de l'ail, de la menthe et du basilic hachés (de chez Picard).

        Saler (peu), poivrer et verser un trait d'huile d'olive.

        Égoutter la chair de concombre avant de l'ajouter et de la mélanger aux yaourts.

        Servir bien frais avec des olives noires, du pain grillé.

        Kali orexi ;o)

tatziki

Publicité
Commentaires
S
l'heure de l'apéro est passée, mais je note la recette pour demain. Bises
Répondre
N
J'aime tellement ça! Je garde la recette!<br /> Merci beaucoup de nous en faire profiter.
Répondre
P
j'adore !!!!!!!!!!!!
Répondre
M
Avec ça, si le soleil n'arrive pas jusqu'à nous...
Répondre
R
hummm cela doit etre trop bon...;o)...
Répondre
C
Je vais essayer ta version, cela à l'air d'être un régal, j'aime mettre du tatziki quand je fais des verrines à l'apéro avec des crevettes ou du thon<br /> Cela sent les vacances et le soleil<br /> Bonne journée
Répondre
P
hummmmmmmmmmmmmmmmmmm!
Répondre
P
HUM, j'aime trop le tatziski... en grèce j'en mangeit tout le temps! je vais essayer ta recette
Répondre
M
La prochaine fois que je fais des courses, j'achète des yaourts à la grecque, et je teste cette recette. Elle me paraît très rafraichissante et pour cet été, c'est tout à fait ce qu'il faut.<br /> Bon lundi et bonne semaine.<br /> Mum
Répondre
H
Merci pour la recette. ça donne envie mais on attend un peu plus tard. Bonne journée. Bisous. Huguette
Répondre
A
Mum, ça a l'air super bon et très frais pour cette saison. Je la garde dans un coin de ma tête, car on adore le concombre.<br /> Merci encore pour cette recette.<br /> Bises. CALI.
Répondre
M
... pour le Tatziski ... mais tout à l'heure à l'apéro ... j'arrive !!!<br /> <br /> Bon début de semaine ensoleillé<br /> <br /> Bisous de MissParker
Répondre
S
Une recette qui à l'air bien rafraîchissant. merci beaucoup.<br /> Bises Sophie-Agnès
Répondre
Publicité