Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
3 juin 2008

Baromètre

 Pas besoin de station météorologique sophistiquée pour prévoir le temps qu'il fera!

       A défaut d'une grenouille, une sangsue fera l'affaire! Installez-la dans un bocal et observez ses déplacements:

sangsue_bocal

        Lorsque la pression atmosphérique descend, la sangsue en fait autant. Elle se tapit au fond car la pluie menace:

sangsue_d_tail

        Mais, si vous la voyez remonter vers la surface, c'est pour mieux profiter du beau temps qui s'annonce! Y a plus qu'à patienter...

 

Publicité
Commentaires
J
AH!! tu me donnes encore plus envie de partir fin Août à Carnac pour retrouver toute cette belle flore. merci beaucoup et bravo à la gagnante, la veinarde<br /> Bizzzzzzz Joëlle
Répondre
B
J'ai la même bêbête à la maison. Mon mari l'a ramenée pour soigner sa tendinite !!! Il l'a posée déjà une fois. Moi, j'aime pas trop mais maintenant que tu me dis qu'elle fait aussi la météo. Je pourrai peut-être mieux l'appréciée.
Répondre
N
beurk ... franchement, je préfère la grenouille sur son échelle !!!!
Répondre
B
rhâ mais quelle horreur !!! beurk beurk beurk !!!
Répondre
I
Quelle drole de déco !! Beurk ! Je préfère encore ne pas savoir quel temps s'annonce !!!!
Répondre
P
un barometre plus qu'original !!!!!!
Répondre
B
sympa comme baromètre
Répondre
V
Excellent baromètre !
Répondre
G
euh ... tu trouves ça où toi ?<br /> j'préfère la grenouille !
Répondre
M
... mais comment se procure-t-on une sangsue ???<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous de MissParker
Répondre
B
drôle de baromètre c'est bisard lol!!!<br /> j'ai rendu ma copie sur mon blog j'ai hâte de voir la suite du sal !!!
Répondre
R
ah euh je prefere la version grenouille....;o)...
Répondre
F
ah alors là c'est pas mal, je ne connaissais pas, j'ai appris quelque chose de nouveau aujourd'hui, merci.
Répondre
L
Mouais, j'aime pas trop l'idee !
Répondre
I
Mais, tu l'as trouvée où ta sangsue ??? tu l'as ramenée de Grenade ou de Venise ?<br /> En tout cas bonne info... et ça bouge moins vite qu'une grenouille en cas de fuite.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> JE suis contente parce que mon inscription à la NL a enfin marché !
Répondre
N
tres interessant. Tu la nourris comment la sangsue?
Répondre
B
pas de sangsue sous la main !(dommage !?!?) mais une tête qui la remplace désavantagement question baromètre , surtout par temps d'orage , et des articulations qui coincent aux variations atmosphériques<br /> <br /> vive la jeunesse !!<br /> bonne journée
Répondre
C
Interessant... mais c'est quand même un petit peu plus jolie une grenouille !!! Cath
Répondre
M
tu fais des saignées ? <br /> <br /> bizzzz mali
Répondre
C
super ton truc mais on trouve ou les sangsues?!!!<br /> moi j'en ai une a proximitée mais je ne pense pas qu'elle rentrera dans un bocal...si tu vois ce que je veux dire...hiiii oh je suis vilaine!<br /> biz<br /> chris
Répondre
Publicité