Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
29 avril 2008

Anti régime

        N'ayant pas pour perspective d'aller m'exposer l'été prochain en maillot de bain sur une plage, je n'ai rien trouvé de mieux que de transformer en une délicieuse tarte tatin des pommes qui se morfondaient dans une coupe à fruits:

tatin

tatin_d_tail

        Pour réaliser cette merveille, j'ai fait un mix de recettes trouvées dans la blogosphère:

        1) Peler, épépiner et couper en gros quartiers des pommes (7 en l'occurrence)

        2) Mettre dans une poêle 60 gr de sucre en poudre et le laisser se transformer en caramel sur feu doux.

        3) Ajouter 100gr de beurre salé et mélanger

        4) Verser le caramel+beurre dans un moule

        5) Faire revenir pendant quelques minutes les quartiers de pommes dans la poêle qui a servi à faire le caramel. Saupoudrer de cannelle

        6) Disposer les quartiers de pommes dans le moule en laissant le moins d'espaces vides

        7) Recouvrer et border les pommes avec de la pâte brisée, feuilletée ou sablée finement étalée

        8) Cuire au four TH 6 (180°) jusqu'à ce que la pâte soit dorée

        9) Démouler sur un joli plat de service dès la sortie du four

        10) Déguster nature, avec de la crème fraîche, de la glace à la vanille ou du fromage blanc

Photo_005

        11) Hmmmmmm!

Publicité
Commentaires
P
tres appetissantes.
Répondre
E
c'est la seule recette que je fais sans avoir les exxplications sous le nez et mon mari en raffole !!!!
Répondre
M
HUMMMM ! on en mangerait ;-) merci pour la recette, bon 1er mai et merci aussi pour ton petit mot !
Répondre
P
je suppose qu'il n'y en a plus !!!!
Répondre
L
hummmmmmmmmmmmmm,elle étais bonne?j'en suis sur rien en la regardant je sais quelle l'était,bise
Répondre
F
Miam !! celà est trop appétissant ;-))
Répondre
M
Que c'est appétissant ! Bravo, tu me mets l'eau à la bouche. Bisous
Répondre
M
j'adoooooreeeeeee la tarte tatin : tu m'as mis l'eau à la bouche, va falloir que j'en fasse une
Répondre
C
Oh, que ça a l'air bon !!! miam miam !
Répondre
N
A TA PLACE J'AURAIS HONTE SANS COEUR VA tu nous fais traîner une langue de trois mètres j' en est les papilles qui salivent MDR<br /> elle est magnifique cette tarte et certainement très bonne<br /> bonne soirée <br /> bises<br /> nini
Répondre
F
Moi qui à de nouveau des fringales, hop juste voir et déguster sur l'écran, en fin c'est bien mieux en vrai tout de même, je n'est pas de maillot de bain à mettre, mais je dois tout de même perdre encore du poids, alors je bave devant hi hi !!!
Répondre
M
Je ne suis pas plus intéressée que toi par me faire griller sur une plage, l'été prochain !!!<br /> Et puis tu sais, on est tellement peu de chose ... que dis-je RIEN sur cette terre où nous ne faisons qu'un passage, alors ... Je suis partante pour la Tatin ... tu m'en gardes un tit bout, j'arrive !!!<br /> <br /> Bisous de MissParker
Répondre
C
C'est monstrueusement beau (et bon, je n'en doute pas !!)<br /> ;-p
Répondre
M
aie, aie, aie !! les calories mais que c'est bon avec de la crème glace.<br /> Bisous
Répondre
L
Wahoo !<br /> J'adore les anti-regimes !
Répondre
C
Ca m'a l'air bien appétissant et assez simple à faire..... va falloir que j'essaie!!!!
Répondre
R
oui oui a bas le regime quand on voit ta tarte..;o)..
Répondre
L
Elle fait envie, cette tarte tatin !
Répondre
D
j'adore les tatins.... elle a l'ar spécialement délicieuse!
Répondre
Z
Tu me donnes faim !
Répondre
Publicité