Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
19 avril 2008

Pour Momole

        C'est en premier à Momole et à sa vitrine à merveilles que j'ai pensé en visitant l'exposition qui se tient jusqu'au 3 mai prochain à l'Hôtel de Sens également connu sous le nom de Bibliothèque Forney (1 rue du Figuier 75004 Paris/ du mardi au samedi, de 13h00 à 19h00/ Entrée: plein tarif: 4€, tarif réduit: 2€)

22194

        Né en 1880, Le Petit Echo de la Mode a accompagné des générations de femmes qui étaient avant tout des épouses et des mères:

1888_2_030

1895_septembre

1900_08

        Afin d'illustrer l'aventure de cet hebdomadaire familial et féminin, costumes et accessoires ont été sortis des réserves.

       Au fil des salles, les numéros que l'on feuillette nous raconte l'évolution des moeurs, des modes et de la vie de famille sur près d'un siècle:

1_22194_G17937

1_22194_G17938

1_22194_G17940

        Pour conclure, je vous livre quelques réclames qui prouvent que les préoccupations des femmes sur certains plans n'ont finalement pas beaucoup changé:

pedlm001

pedlm016

pedlm007

pedlm008

pedlm012

pedlm014

       Je suis sûre que certaines d'entre vous ont tourné avec délice les pages du Petit Echo de la Mode lorsqu'elles allaient rendre visite à leur grand-mère le jeudi (jour sans école à une certaine époque...). N'est-ce pas?

Publicité
Commentaires
G
j'adore ces anciennes pubs .. qui en fait sont tout aussi mensongères que les actuels ;-))<br /> (en particulier celle de la poitrine : trop MDR ! Jane Birkin se transformant en Pamela Anderson en 1 mois top chrono !!!!!!!!!!!)
Répondre
E
j'allais chez mon arrière grand mère pour les feuilleter et depuis j'en ai retrouvé dans les brocantes et j'ai même un livre qui en regroupe pas mal et qui a plus de 120 ans , un beau cadeau !
Répondre
R
bin euh...je ne connais pas cette revue...mais sympa cette visite dans le temps...
Répondre
L
comme c'est beau de revoir ces magasines,elles étaient bien abillées dans ce temps là bise
Répondre
L
comme c'est beau de revoir ces magasines,merci de nous les faire partagé bise
Répondre
M
Merci Beauté de me dédier cet article !<br /> Tu sais que j'adore le petit écho ! et je ne manque jamais d'aller visiter chaque année , son musée, situé à Chatelaudren, pas loin de chez mon Papa !<br /> Il est installé dans l'ancienne imprimerie, un cadre sublime et il regorge de mille merveilles !
Répondre
M
Allez , ce matin tu m'as fait faire un sacré bond en arrière !!!!!! toute mon enfance , avec une maman qui faisait de la couture , du crochet, du tricot Chez nous il y avait le petit écho de la mode et elle prennait de la jouvence de l'abbée soury...<br /> merci ! bizzz mali
Répondre
Publicité