Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
14 avril 2008

NY sur Seine

       Verticalité et modernité au fil de l'eau:

beaugrenelle

        Nous sommes bien à Paris, mais à la hauteur du quartier de Beaugrenelle (dans l'ouest du 15ème arrondissement):

seine

       C'est vrai qu'elle a fière allure malgré sa petite taille:

        Je ne parle pas de la Dame de Fer mais de la réplique de la statue de la Liberté qui mesure 11,50 mètres de hauteur:

lib

        Offerte à la France en 1889 (centenaire de la Révolution Française oblige) par les citoyens français établis aux Etats Unis d'Amérique, elle se dresse à la pointe de l'île aux Cygnes, le regard tourné vers sa grande soeur! 

tour

Publicité
Commentaires
G
et moi je veux voir Broadway from Paris !<br /> <br /> je n'avais jamais remarqué cet aspect New-Yorkais de Paris (à part la mini-statue de la liberté)
Répondre
M
Merci pour ces belles photos de la capitale... je ne c onnais que très peu, n'y étant allée qu'une seule fois, alors tes photos me font découvrir Paris...
Répondre
L
superbe photo c'est vrais quelle est fière de toute sa grandeur et on l'aime
Répondre
P
sympas ces photos !!! ça montre la ville sous un autre jour !!
Répondre
M
tiens.. t'es passée pas d'où je travaille.. ce coin-là m'est familier ! ! l'Ile aux Cygnes où trône la statue de la Liberté en proue est souvent le décor pour les téléfilms, tout comme le Pont Bir-Hakeim qui la surplombe..<br /> dommage que ce Front de Seine vieillisse mal.. les tours sont mal entretenues, traces d'érosion.. de pluies antédiluviennes... mais de loin.. cela ne se voit pas ! !<br /> <br /> merci encore pour ce regard sous un autre angle de notre capitale ! !
Répondre
C
Coucou <br /> Après plusieurs jours de silence me revoilà.<br /> Merci pour ces superbes photos et pour la petite leçon d'histoire au passage.<br /> Magnifique!!!<br /> Que de choses à portée de main enfin je devrai dire d'oeil et que nous y ignorons (attention je parle pour moi, mais en même temps je suis sure de ne pas être la seule).<br /> Merci à toi<br /> Bises<br /> Cathy
Répondre
R
Comme d'habitude, les photos sont magnifiques. Merci beaucoup.<br /> Régine
Répondre
M
Je ne me souvenais même plus que nous avions la réplique de la grande !!!<br /> Merci pour cette petite balade ...<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous de MissParker
Répondre
N
superbes photos.....prises non loin de chez moi<br /> bisous nicole
Répondre
R
oui elle est si belle d'un bateau mouche!!
Répondre
G
merci pour la promenade!!
Répondre
L
Merci pour les photos !<br /> en plus il faisait beau ce jour la !
Répondre
P
merci de nous faire découvrir les beautés de paris.<br /> j'y suis née et y ai vécu jusqu'a mes 6 ans.
Répondre
F
ah ! ça fait du bien de voyager !! <br /> pour la balade dans la Sérénissime je suis d'accord aussi ! Vos photos de Burano sont superbes, merci de nous les faire partager!<br /> Françoise H
Répondre
F
Alors là je me souvenais plus du tout de la statue, je me demande même si je l'avais déjà vu, mais ça fait bien longtemps que je ne suis pas aller à Panam, merci pour les photos, un petit voyage en ce lundi matin, il neige pour changer, heureusement hier c'était grand beau, alors j'en ai bien profité.
Répondre
M
souvenirs<br /> nous habitions à côté
Répondre
M
ça me rappelle , ma virée à Paris d'il y a 3 ans.... <br /> bizzz Mali
Répondre
Publicité