Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
27 mars 2008

Marche à suivre

        Afin de répondre à la demande de l'une d'entre vous, je vous ai concocté un mini "pas à pas" vinylesque:

       Tout d'abord, broder en recto/verso un sujet sur de la toile vinyle:

matrio1

        Découper les sujets au plus près en évitant que les croix du bord se retrouvent à nu. Afin de pouvoir les accrocher, j'ai laissé un peu de toile en haut des matrioshka:

matrio_2

        Assembler les sujets envers contre envers par une couture au point avant en ménageant une ouverture. Faire un aller/retour afin que tout le contour soit cousu:

matrio3

        Rembourrer avec des petits morceaux de molleton:

matrio4

        Fermer l'ouverture:

matrio5

        Ces matrioshka sont prêtes à être transformées en...

matriochkas

        Broche, par exemple!

broche_matroch

        A vous de jouer ;o)   

Publicité
Commentaires
S
encore une qui aime les poupées Russes...je me sens moins seule!!!!!
Répondre
M
C'est fantastique!!<br /> Mais j'ai une question bête : où trouve-t-on de la toile vinyle, svp?
Répondre
F
Une vraie passion pour les " Russian Dolls " petite matriochkas adorées. Merci- merci
Répondre
G
tu te lances dans la production de masse !<br /> tu peux en faire une pendouille de sac par exemple .......... ;-)
Répondre
J
Très bonne idée, c'est joli tout plein!!!
Répondre
A
matrioshkas , petites poupées de bois !eh bien non , voila une bonne idée pour se donner des airs d'ukraine !!<br /> merci de tes visites <br /> biz <br /> la cocotte de kiev
Répondre
Z
ça a l'air très pratique !
Répondre
L
adorable et quelle bonne idée ! merci
Répondre
M
Merci beaucoup pour ce pas a pas...Yapluka!!!<br /> Bon week end, Myriam
Répondre
C
Très originale en broche.
Répondre
C
Pas très original mon titre mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour te remercier de ton pas à pas.<br /> Bon week end et à très bientôt<br /> Bises<br /> Cathy
Répondre
M
Super, un bon porte clés en perspective
Répondre
P
tres tres chou!!!!
Répondre
Y
superbe ton idée merci beaucoup bizzz<br /> Mélanie
Répondre
M
super le tuto , elle est splendide et je sais de quoi je parle ..........<br /> <br /> merci elle est en permanence devant mes yeux accrochée dans mon bureau ......<br /> <br /> bizzzzz Mali
Répondre
F
Merci, très bien les explications, aucunes excuses pour ne pas le faire hi hi !!! juste un peu de temps, c'est pas mal comme porte clé ou bien sur une paire de ciseaux, mes copines de la couture vont encore vouloir me le prendre !!!
Répondre
M
MAis d'où te viennent toutes ces idées??? et le temps?????<br /> BRAVO
Répondre
C
Quelle bonne idée !
Répondre
C
quelle super idée! merci
Répondre
M
Je verrais bien un porte-clés ...<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous de MissParker
Répondre
Publicité