dimanche 27 janvier 2008
Energétique
Vous souvenez-vous du petit lapin Duracell qui tapait sur son tambour sans jamais se fatiguer?
Le groupe japonais Yamato qui se produit actuellement au Casino de Paris nous entraîne à mille lieues de ça!
Imaginez 10 musiciens (5 filles et 5 garçons) animés d'une folle énergie armés de tambours dont le diamètre peut atteindre 1,50m!
Yamato (nom donné à la musique d’origine japonaise pratiquée aux VIIe et VIIIe siècles à l’époque Nara) nous propose une relecture moderne de l’esprit de la musique traditionnelle qui utilisait les tambours (taïko) pour des rites religieux, pour des processions, pour demander de bonnes récoltes de riz.
Rapidement, le public se laisse entraîner par le rythme des battements qui soulignés par des jeux de lumière s'échappent des instruments et l'énergie circule!
Un affrontement tennistique, 3 joueurs de cymbalettes se chipant le son, une lutte sonore pour la parité apportent une touche d'humour au spectacle.
Et que dire du dialogue rythmique qui s'instaure entre le public et un des musiciens....
Mieux qu'une cure de vitamines ;o)
Commentaires sur Energétique
- oui j'imagine ce doit être super à écouter !!
- YamatoCoucou Miss T
J'ai eu la chance enfin nous avons eu la chancemon mari et moi d'aller voir ce spectacle dimanche dernier. Moi les seuls mots qui me sont venus c'est : Géant, Gigantesque, Génial, Extraordinaire, Effarant... Vraiment que tous ceux qui peuvent s'y rendent y aillent sans réfléchir. Nous avons adoré. Spectacle plein d'énergie avec une petite pointe d'humour décimée par ci par là pour notre plus grand plaisir. Il y a en effet un musicien qui a su captiver notre attention et qui nous fait rentrer sans aucune difficulté dans son jeu musical.
Un énorme moment de plaisir qui vous laisse des souvenirs plein la tète et le coeur.
Bises
Cathy