Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
21 décembre 2007

Hummmm!

        Ça vous dirait de fabriquer des orangettes?

        Voici comment je procède:

        Laver 4 oranges non traitées à peau épaisse, les éplucher en prenant soin de garder la partie blanche.

        Couper la peau en lannières de 0,5 cm de large. Les ébouillanter 5 minutes puis les égoutter. Recommencer 2 fois ces opérations.

        Porter à ébullition 150g de sucre en poudre et 20 cl d'eau. Y plonger les lannières et laisser cuire à frémissements pendant 30 minutes (ou jusqu'à ce que le sirop ait été absorbé).

        Egoutter les lannières, les disposer sur du papier sulfurisé sans qu'elles se touchent. Laisser sécher au moins 24 heures.

        Faire fondre 150 grammes de chocolat noir. Y plonger les lannières par petites quantités. Les mettre à égoutter sur une grille.

        Une fois que le chocolat a durci, les déguster!

        Les orangettes se conservent très bien dans une boîte en fer pendant une semaine...si vous parvenez à y résister...      

Publicité
Commentaires
G
enfin j'ai trouvé quelque chose que je n'aime pas !<br /> autant j'adore le chocolat (noir of course) et les oranges d'autre part, mais les deux ensemble: y'a pas moyen ! hier encore on m'a offert une truffe au boulot, sans me dire que c'était à l'orange .... je confirme que j'aime pas !!!!!
Répondre
P
pas besoin de boite !!!!!
Répondre
Z
Miam miam ! Tu me mets l'eau à la bouche...
Répondre
R
hummm merci pour la recette...;o)
Répondre
Publicité