Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
16 novembre 2007

Or végétal

        J'aime l'automne. Ne serait-ce que parce que cette saison déploie une palette de couleurs des plus chatoyantes.

        Les arbres, avant de se dénuder, abandonnent le vert pour revêtir leur plus belle parure. Et ce n'est pas l'arbre aux 40 écus qui me contredira!

ginkgo

ginkgo3

ginkgo1

        Il y a quelques années, ces feuilles au graphisme si particulier m'ont permis de réaliser des cartes de voeux originales.

ginkgo2

        Je vous livre ma recette: ramasser des feuilles de ginkgo, les mettre entre 2 épaisseurs de papier absorbant et sous le poids de bons gros dictionnaires (ou autres...) et les oublier...

        Lorsque les feuilles sont sèches, passer délicatement votre index préalablement plongé dans un petit pot de cire à dorer sur toute leur surface. Laisser reposer...

        Dans du papier épais (Canson, par exemple) découper des rectangles de 20 x 15 cm ou  10 x 30 cm. Les plier pour obtenir une carte postale double de 10 x 15 cm.

        Fixer sur le devant de la carte postale double les feuilles de ginkgo dorées avec un peu de colle vinylique. Mettre sous presse quelques instants.

       A vous d'imaginer le résultat final car je n'en possède plus d'exemplaire et, n'ayant pas de blog à l'époque, je n'avais pas pensé à leur tirer le portrait......      

Publicité
Commentaires
A
vraiment une beauté naturelle,des belles photos malile.
Répondre
V
Dommage de ne pas voir le résultat, l'idée est à retenir.
Répondre
Z
J'adore l'automne moi aussi (entre autres pour ses couleurs). J'imagine que tes cartes devaient être superbes...
Répondre
E
très jolie idée mais dommage je n'est pas ce genre d'arbre par chez moi !!!!!
Répondre
L
comme c'est joli toute c'est feuilles ma fille les à brodée au point de croix sur un devant d'un gilet bises à+
Répondre
G
super idée ! je me note la "recette" ...<br /> c'est vrai que les feuillles du Ginkgo biloba sont très belles et originales !
Répondre
R
c vrai que c un superbe arbre...et merci pour ces photos...;o)
Répondre
M
okay. me reste plus qu'à trouver de la peinture dorée, des feuilles canson et... un ginko doré!<br /> hihihi
Répondre
O
Les photos sont très belles!<br /> <br /> Et ton idée de carte de voeux est à retenir ;-)<br /> <br /> Merci!
Répondre
Publicité