samedi 20 octobre 2007
D'une pierre 2 coups
Hier, malgré des transports parisiens toujours désorganisés, je me suis aventurée au nord de la Seine. Et, je ne l'ai pas regretté.
Tout d'abord, la FIAC s'expose dans les jardins des Tuileries. Et, c'est plutôt sympa:
Art moderne? Non, grande roue...
Et, surtout, il y avait la seconde édition du salon Marie-Claire Idées...
Au risque de faire baver d'envie celles qui n'iront pas, voici un intérieur mis en scène par Marie-Claire et ses partenaires:
Connaissez-vous les jardineries Botanic?
Stand le plus craquant: celui de Catherine Martini, artiste peintre, gourmande:
J'en suis repartie avec ce kit de point de croix "zéro calorie":
Bien sûr, je ne me suis pas arrêtée en si bon chemin...Jugez plutôt:
De quoi tricoter une écharpe moelleuse:
Des tissus graphiques:
Des coupons en feutre:
et des sujets découpés trouvés chez Le Grand Cercle:
Des cabas floraux vendus "1€" par Truffaut:
Une adorable carte postale dessinée par ClémenceG:
Une barquette de sublimes chocolats feuilletés du Comptoir du Cacao:
Et pour ranger tout cela: un magnifique cabas signé "Marie-Claire":
En résumé: une journée bien remplie!
Commentaires sur D'une pierre 2 coups
- Eh bien visiblement tu as aussi bcp apprécié ton escapade créative !
- j'y suis allée hier aussi, peut être nous sommes nous croisées sans le savoir. j'ai bien aimé aussi. Dommage, je n'ai pas vu le cabas de MCI, il est sympa, fait selon un modèle du concours de sacs de l'an dernier.Moi, je me suis acheté la poupée " Marie" de MCI, il me reste à lui faire des vêtements.
A plus. - on peut tout faire avec une citroën: même mettre un lustre de cristal ! trop marrant le décalage ...
J'adore la boule métallique, on dirait une météorite toute droit venue de Krypton !
Argggg tu nous titille avec ton Salon MCI ! Les mises en scène sont bien sympa ... Dans le salon avec les coussins de velours bleus (trop beaux), on dirait que le tapis à carreaux est un trompe l'oiel ? un luth est desiné dessus, non ?
Moi je connais Botanic, et j'adore ...
Ca donne envie les peintures de Catherine Martini ... et surtout c'est du plaisir sans les conséquences
Et là tu me fait craquer avec ta laine : moi qui n'est pas tricoté depuis 10 ans ... j'ai envie de me faire une écharpe moelleuse !
J'adore aussi les sujets en feutrine ...
En bref tout est bien sympa !
Merci pour ce reportage qui donne bien envie de venir un jour ou l'autre à ce salon, depuis le temps que j'en entends parler .... - merciQuel gentil commentaire !!!! Ca fait plaisir !!!!
J'espère que le point de croix sera à la hauteur, je ne l'ai pas vu fini ...je suis en train d'en lancer 2 autres modèles avec un autre fabriquant pour le salon crée attitude, l'ancien création et savoir faire, le travail sera plus fin et surtout sur lin et pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer je les vendrais par correspondance sur mon site www.martini.free.fr !!!!!
Amicalement
Catherine Martini