Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
20 octobre 2007

D'une pierre 2 coups

       Hier, malgré des transports parisiens toujours désorganisés, je me suis aventurée au nord de la Seine. Et, je ne l'ai pas regretté.

        Tout d'abord, la FIAC s'expose dans les jardins des Tuileries. Et, c'est plutôt sympa:

FIAC_voiture

FIAC_statues

FIAC_boule

FIAC__l_phant

FIAC_soulier

        Art moderne? Non, grande roue...

FIAC_roue

        Et, surtout, il y avait la seconde édition du salon Marie-Claire Idées...

       Au risque de faire baver d'envie celles qui n'iront pas, voici un intérieur mis en scène par Marie-Claire et ses partenaires:

MCI_entr_e

MCI_salon

MCI_malle

MCI__tag_re

MCI_cuisine

MCI_lustre

MCI_chambre

MCI_panier

       Connaissez-vous les jardineries Botanic?

MCI_botanic_2

MCI_botanic

        Stand le plus craquant: celui de Catherine Martini, artiste peintre, gourmande:

MCI_macarons

       J'en suis repartie avec ce kit de point de croix "zéro calorie":

MCI_xxx

        Bien sûr, je ne me suis pas arrêtée en si bon chemin...Jugez plutôt:

        De quoi tricoter une écharpe moelleuse:

MCI_laine

        Des tissus graphiques:

MCI_tissus

        Des coupons en feutre:

MCI_feutre

        et des sujets découpés trouvés chez Le Grand Cercle:

MCI_d_co_feutre

        Des cabas floraux vendus "1€" par Truffaut:

MCI_sacs

        Une adorable carte postale dessinée par ClémenceG:

MCI_carte

        Une barquette de sublimes chocolats feuilletés du Comptoir du Cacao:

MCI_chocolats

        Et pour ranger tout cela: un magnifique cabas signé "Marie-Claire":

MCI_sac

        En résumé: une journée bien remplie!

Publicité
Commentaires
C
Quel gentil commentaire !!!! Ca fait plaisir !!!!<br /> J'espère que le point de croix sera à la hauteur, je ne l'ai pas vu fini ...je suis en train d'en lancer 2 autres modèles avec un autre fabriquant pour le salon crée attitude, l'ancien création et savoir faire, le travail sera plus fin et surtout sur lin et pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer je les vendrais par correspondance sur mon site www.martini.free.fr !!!!!<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Catherine Martini
Répondre
F
que de jolies choses ... ça donne envie!
Répondre
L
Et ben se fut une belle journee !
Répondre
G
on peut tout faire avec une citroën: même mettre un lustre de cristal ! trop marrant le décalage ...<br /> J'adore la boule métallique, on dirait une météorite toute droit venue de Krypton ! <br /> <br /> Argggg tu nous titille avec ton Salon MCI ! Les mises en scène sont bien sympa ... Dans le salon avec les coussins de velours bleus (trop beaux), on dirait que le tapis à carreaux est un trompe l'oiel ? un luth est desiné dessus, non ?<br /> Moi je connais Botanic, et j'adore ... <br /> <br /> Ca donne envie les peintures de Catherine Martini ... et surtout c'est du plaisir sans les conséquences ;-)<br /> <br /> Et là tu me fait craquer avec ta laine : moi qui n'est pas tricoté depuis 10 ans ... j'ai envie de me faire une écharpe moelleuse !<br /> <br /> J'adore aussi les sujets en feutrine ... <br /> <br /> En bref tout est bien sympa ! <br /> <br /> Merci pour ce reportage qui donne bien envie de venir un jour ou l'autre à ce salon, depuis le temps que j'en entends parler ....
Répondre
C
j'y suis allée hier aussi, peut être nous sommes nous croisées sans le savoir. j'ai bien aimé aussi. Dommage, je n'ai pas vu le cabas de MCI, il est sympa, fait selon un modèle du concours de sacs de l'an dernier.Moi, je me suis acheté la poupée " Marie" de MCI, il me reste à lui faire des vêtements.<br /> A plus.
Répondre
T
ah oui çà à qui le dis tu !! quelle journée !!
Répondre
P
en voilà une journée bien remplie !!! avec des idées plein la tête je suppose !!!
Répondre
L
quelle belle ballade autant pour les yeux que pour les papilles mais c'est pour qui les chocolats d'abord sont ils vrai?
Répondre
O
je pleure faut pas me faire des articles comme cela !!!<br /> pourquoi je vis au fin fond du monde moi ???<br /> (gros pleurs)<br /> bizzz
Répondre
L
une journée bien remplis a ce que je vois je ne pense pas que c'est la chaussure de cendrion un éléphant sa trompe énormément ton cabas bien remplis j'attend de voir le point compté bises a+
Répondre
R
ouah trop chouette ces petites visites..et cette exposition j,adore...pour la bowling je te conseillerais de la tricoter avec une autre laine normale...et bonne chance...
Répondre
O
merci de nous gâter aussi visuellement amitié
Répondre
M
Très bien remplie même ! Jolis cabas !
Répondre
C
merci pour ce compte rendu!
Répondre
P
Aaaaaaaaaaah , j'suis jalouse !!!
Répondre
S
Eh bien visiblement tu as aussi bcp apprécié ton escapade créative !
Répondre
Publicité