Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
22 septembre 2007

Lever les yeux

        Il suffit parfois de lever les yeux pour découvrir une façade originale. Celle du 26 rue Vavin dans le 6ème arrondissement parisien entre dans cette catégorie. Tout en décalage, elle permet au soleil d'atteindre les étages inférieurs et son rayonnement se trouve intensifié grâce au revêtement en carreaux de type métropolitain. C'est en 1912 qu'Henri Sauvage expérimente ce type de bâtiment dans un souci hygiéniste.

rue_vavin

        Comme d'habitude, faute de pouvoir découvrir l'envers du décor, je reste sur ma faim...

Publicité
Commentaires
V
Oh, merci de nous faire partager cette photo, elle est extra.
Répondre
E
Trés original en effet !!! Impréssionnant !!!
Répondre
R
ouah c vrai que c superbe et deja au debut du siecle on pensait au soleil!!!
Répondre
G
encore une petite adresse à noter pour une escapade parisienne !<br /> d'autant plus que je viens de me rendre compte qu'en bas de cet immeuble, il y a une boutique qui me fait de l'oeil depuis longtemps ... et que je n'ai encore jamais visité (mieux vaut pour la CB !)
Répondre
M
SYMPA !
Répondre
T
c'est vrai qu'elle est originale cette façade...
Répondre
Publicité