Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
21 septembre 2007

Scènes de rue

        Lorsqu'au printemps dernier, j'ai vu ce graffiti sur le blog de Chloé, je n'ai plus eu qu'une seule envie: m'offrir une escapade à Lisbonne afin d'en juger par moi-même:

lisb_tag

        La meilleure façon de découvrir une ville étant d'y déambuler, je vous invite à me suivre. Mais, tout d'abord, enfilez une paire de chaussures confortables car le revêtement ne sera pas toujours tendre avec vos semelles:

lisb_azul_pav_s_d_atil

        Indissociables de Lisbonne, "la calçada portuguesa", c'est à dire ces petits pavés noirs (basalte) et blancs (calcaire) taillés à la main décorent depuis le 19ème siècle les trottoirs de la ville:

lisb_pav_s

lisb_pav_s_motif

        Autre mise en garde: il vous faudra dévaler (ou gravir) de raides escaliers pour passer d'un quartier à un autre:

lisb_escalier

        Prêtes à me suivre pour un plongeon au coeur de la ville?

lisb_toits

        A vous faufiler dans les ruelles?

lisb_ruelle

        Certes, je n'ai rien contre les lieux faciles à découvrir car répertoriés dans tous les guides, comme les arcades qui entourent la Place du Commerce où il fait bon flâner:

lisb_arcades

        Mais, je préfère vous montrer ce qui n'est pas remarquable et qui pourtant fait partie intégrante de la ville. Je dois vous avouer que j'ai un faible pour les façades qui ont un passé, une âme:

lisb_fa_ade_herbue

lisb_fa_ade_l_preuse

       Combien de temps encore résisteront-elles à l'attaque des bulldozers?

lisb_mansarde

lisb_vieille_maison

        Non, je ne suis pas sectaire car je sais apprécier ces constructions presque futuristes aux lignes épurées:

lisb_n_o_bat

        Mais, j'aime à imaginer ce que cache ces portes closes:

lisb_porte

lisb_lessive

lisb_porte_linge

        Il aurait été dommage de ne pas jeter un coup d'oeil à cette adorable fenêtre:

lisb_fen_tre_rideau

        Les élégantes façades ne manquent pas non plus:

lisb_fa_ade

lisb_maison_tourelle

        Et pour finir: un petit clin d'oeil à une célèbrissime boutique parisienne (lieu de perdition pour les brodeuses....):

lisb_boutique

        Et pour vous, Messieurs, cette timide enseigne:

lisb_urinoir

        Les pas se font traînants...Il est temps de regagner notre pension afin d'y prendre un repos bien mérité...car la découverte est loin d'être terminée...

lisb_ruelle_nuit

        Cette balade vous a plu? Vous en redemandez?

        A suivre...

Publicité
Commentaires
L
pour cette belle promenade j'aime aussi les vielles facades qu'elles charme le modèrne n'est pas mal il n"a pas la nostalgie et tout ce linge qui sèche c'est super bises a+
Répondre
I
Elles sont vraiment super toutes ces photos ! Le linge qui sèche devant une porte, vieille fenêtre délabrée avec un joli rideau etc.. j'adore ! merci pour ton passage sur mon blog, et pour les cartes "aquaphotorelles", elles sont juste en vente sur le site, enfin en m'adressant commande + chèque en attendant un lien de paiement en ligne !
Répondre
V
C'est que du bonheur. Un grand merci pour cette escapade.
Répondre
G
tes photos donnent envie d'y aller ! j'ai failli aller au portugal - il y a une paire d'années au moment des grands incendies - <br /> <br /> je ne connaissais pas non plus "la calçada portuguesa", ça me plait bien ces motifs, et en plus c'est un vrai travail de fourmi de paver les trottoirs comme ça !<br /> <br /> Pas trop mal aux mollets ?
Répondre
G
tes photos donnent envie d'y aller ! j'ai failli aller au portugal - il y a une paire d'années au moment des grands incendies - <br /> <br /> je ne connaissais pas non plus "la calçada portuguesa", ça me plait bien ces motifs, et en plus c'est un vrai travail de fourmi de paver les trottoirs comme ça !<br /> <br /> Pas trop mal aux mollets ?
Répondre
T
hummm j'adore tes photos :) moi aussi j'aime beaucoup photographier les rues et les maisons !!!
Répondre
M
Encore, Encore des jolies promenades comme celle là; Que c'est beau toutes ces photos et ces lieux si différents.<br /> Merci<br /> Maud
Répondre
P
que de belles photos !!!! et je suis comme toi ...pour les vieilles facades , portes ou fenêtres sans oublier les vieux candélabres
Répondre
F
ça donne vraiment envie de visiter LISBONNE merci pour ce superbe reportage photos !
Répondre
R
ouah oauh oui on en redemande...c vraiment une bien belle balade que tu nous donnes....et en plus c pas fatigant..;o)
Répondre
M
très belle balade, j'en suis sûre, tu ne suivais pas un guide de voyage organisé !?
Répondre
F
merci pour cette bien belle visite ... je ne connais pas du tout mais ça a l'air fort joli !
Répondre
F
cette petite visite de Lisbonne. J'avais envisagé de m'y rendre en Juin avec mon mari, mais nous avons changé de destination et nous sommes allés au Havre pour scanner des plans de bateaux.<br /> J'espère m'y rendre l'an prochain. En tous cas, tes images me donnent vraiment envie de m'y rendre.<br /> Merci<br /> Françoise
Répondre
Publicité