Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
16 juillet 2007

A ne pas manquer

        Si durant l'été vous êtes à Paris ou si vous y passez, je vous recommande chaudement (normal pour la saison...) de vous rendre au Musée d'Orsay qui accueillera jusqu'au 16 septembre prochain une magnifique exposition: "De Cézanne à Picasso, chefs-d'oeuvre de la galerie Vollard".

         A la fin du XIXème siècle et au début du XXème siècle, Ambroise Vollard fit beaucoup pour que des artistes encore peu connus (Cézanne, Van Gogh, Renoir, Gauguin, les Nabis, les Fauves, Picasso,...) le soient.

        Les toiles réunies à l'occasion de cette exposition appartiennent pour bon nombre d'entre elles à des collections particulières ou à des musées étrangers, donc peu ou pas visibles par le grand public.

        Voici celles que j'ai pu trouver sur internet:

1c1624ddb5

9618af5fd1

a95caeff8a

FmaIDFSRV0020467_1

FmaIDFSRV0020467_2

image_32084583

image_32100090

        A l'autre bout de Paris, près de la Bastille, sont rassemblés jusqu'au 15 septembre 2007, dans les Ateliers de Paris (30 rue du Faubourg Saint Antoine 12ème/ 01 44 73 83 50 / entrée libre / du lundi au vendredi de 13h00 à 19h00) des pièces d'exception (mobilier, luminaires, objets décoratifs).

        Si je vous parle de cette manifestation qui risque de passer inaperçue c'est parce que ma prof de mosaïque, Nathalie Fieno, fait partie des exposants.

        Voici ce qu'elle sait faire:

natfieno_mosaique_tm_pe_026

natfieno_mosaique_mc_pe_003

natfieno_mosaique_tm_pe_021

        Inutile de vous préciser que j'adore ses créations/réalisations...

Publicité
Commentaires
V
Ben je te comprends ! Je suis sur le derrière. Le chevet est un vrai bijou, une perle rare. Les macarons avec les personnages, c'est tout de même pas de la mosaïque ? J'arrive pas à voir.
Répondre
M
rien que ces quelques mots pour dire bravo , blog amusant et en + on apprend des choses parfait ca a bientot
Répondre
S
Elle est tres douée ta prof de mosaique ! elle fait des choses magnifiques, j'aimerai en savoir faire autant !bonne journée Sand
Répondre
Z
Une amie qui revient de visiter l'expo m'en a effectivement vanté l'intérêt : on y apprend plein de choses sur ces artistes et les liens entre eux. Superbes ces mosaïques !
Répondre
R
j'ai toujours voulu y aller a ce musee..mais les horaires pas pratiques!!
Répondre
P
Eh bien elles sont très à mon goût aussi ! dommage que je sois si loin, j'aurai bien fait un saut !
Répondre
A
magnifiques mosaïques!<br /> bien pratiques seront les vélos pour aller du musée d'Orsay à la bastille :o)
Répondre
Publicité