Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
5 juillet 2007

Touche finale

        Si il y a une chose que j'aime bien faire, c'est créer des boutons, poignées pour décorer mes boîtes cartonnesques.

        Voici comment je pratique: je découpe dans du carton gris de 2,5 mm d'épaisseur des carrés (ici, ils font 2x2 cm):

bouton1

        Je les colle en les superposant le mieux possible. Afin que les faces soient bien lisses, je n'hésite pas à leur donner un petit coup de papier de verre:

bouton2

        Je colle le mini-bloc sur un morceau de papier fantaisie du côté non-imprimé:

bouton3

        Après avoir évidé les angles, je rabats le papier restant sur les 4 côtés encollés:

bouton4

        Et aussi, sur la face arrière:

bouton5

        A l'aide de "post-it" lilliputiens, je repère l'emplacement où je souhaite positionner mon bouton:

bouton7

        Reste plus qu'à le fixer et à laisser sécher sous presse:

bouton6

        J'ajoute une touche finale en collant une pâte de verre:

bouton8

        Et voilà ma version de la boîte lanterne créée par Laurence Anquetin!

Publicité
Commentaires
C
bravo ce cartonnage est tres beau bye
Répondre
L
Superbe ! Quel chef d'oeuvre !! Bravo
Répondre
S
Une boîte elégante très belle!Bravo!
Répondre
M
quelle creativite , bien explique voila de quoi nous stimuler . Merci<br /> michele
Répondre
C
Elle est magnifique . BRAVO!!!
Répondre
P
waouhhhhhhhhhhhh belle
Répondre
E
géniale cette idée et ce tuto , c'est comme cela que tu as procédé pour ma boite écureuils avec la noix ??????<br /> gros bisous
Répondre
F
Il m'est très utile, car jusqu'à présent je n'ai réalisé qu'une seule boîte avec bouton et je cherchais d'autres idées.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
S
Merci pour le pas à pas et pour l'idée des post-it !
Répondre
L
Superbe !<br /> MErci pour cette petite demo
Répondre
N
BRAVO !!!! que d'élégance dans les tons choisis et quelle belle "mise en boîte" !!<br /> félicitations !!<br /> Amitiés <br /> Nadine
Répondre
C
Trop jolie ta boîte, je n'ai encore pas essayé d'en faire une !!!
Répondre
M
Tu as vraiment des doigts d'or !!! j'aime TOUT !!!! et il va falloir que je me mette à tes grillettes qui me plaisent beaucoup aussi !<br /> Bisous doux ....
Répondre
Publicité