Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
15 mars 2007

Connaissance de l'art

        Peut-être avez-vous visité la superbe exposition consacrée à Amadeo Modigliani qui s'est tenue il y a quelques années au Musée du Sénat. Non...Mais, je suis sûre que vous connaissez ses portraits de femmes dont les yeux vides sont pour le moins énigmatiques:

Modigliani

amedeo_modigliani_XX_Jeanne_Hebuterne__aka_In_Front_of_a_Door__1919

        C'est en imaginant le journal intime imaginaire de Jeanne Hébuterne, modèle et dernière compagne du peintre, que France Huser nous apporte une explication et nous fait partager les affres de la création ainsi que le quotidien des 2 amants.

        Si cela vous tente, il s'agit de:

l_vre

Publicité
Commentaires
M
woua! quelle chance ! tu y es allée ?<br /> J'adore Modigliani. Ai-je su un jour qu'il se prénommait Amadéo ? Je ne sais... Mais j'aime ces portraits !<br /> J'ai imprimé les grilles des biscornus pour ma belle soeur et je t'enverrai les photos quand elle aura oeuvré.<br /> Moi, je prends le temps.Merci beaucoup, elle était ravie.
Répondre
M
Pour être récemment arrivée sur ton blog en sautant de lien en lien, je te remercie trois fois :<br /> . Pour le plaisir pris à te découvrir<br /> . pour le conseil de lecture, je pense que ce livre sur Modigliani va me plaire<br /> . et pour la grille du biscornu.<br /> Je n'en ai jamais fait, tu me donnes envie de me lancer. Dès que j'en ai fait un je t'en envoie la photo.<br /> Bonne journée
Répondre
R
j'adore j'adore!! modigliani....c superbe...
Répondre
Publicité