Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
13 mars 2007

Bouquet fleuri

        Moi qui croyait que faire refleurir une Phalaenopsis nécessitait des doigts de fée, je réalise qu'il n'en est rien. Pour preuve, celle qui m'a été offerte il y a presque 1 an est en train de préparer une floraison:

orchid_e

        Encouragée par cette perspective, je n'ai pu résister à acquérir celle-ci chez Ikéa:

orchid_e

        Dommage que ces orchidées n'exhalent aucun parfum...

        Et vous, élevez-vous des orchidées?      

Publicité
Commentaires
M
il y a des orchidées qui sentent tres tres bon je peu le certifier car mon papa grand passionné, possède une serre avec une centaine d'orchidées. moi j'ai déja essayé mais elles finissent toujours par rejouindre la serre de papa lol !!!<br /> je te souhaites bonne continuation avec celle-ci bise.
Répondre
M
yes ! moi, c'est la seule plante qui me fait le plaisir de refleurir... Comme toi, je guette les boutons, les pousses, les feuilles... J'en ai une qui n'a cessé d'être en fleur depuis la fête des mères 2004 ! là elle a fait une pose, mais elle vient de reprendre une série de boutons... alors, attendons ! Mais j'en vu chez Botanic... vais-je me laisser tenter ?<br /> Les blanche et rose, sont très raffinées, et la tienne particulièrement, avec ses 3 branches. Ravis tes yeux...
Répondre
P
oui ! sauf que cette année elle n'a pas daigné fleurir ce mois de janvier
Répondre
C
Ben ici, entre Myrtille (notre bobtail à moitié aveugle), et les enfants, il faut forcément des plantes robustes, donc par d'orchidées !!! mais ce n'est pas très gênant, car les fleurs sont dans le jardin !!!
Répondre
M
Oh oui ! j'en ai bien une douzaine maintenant !!! Elles ne sentent pas car elles poussent en milieu sec...
Répondre
E
je n'ai pas de phalaénopsis mais des cymbidiums avec un feuillage très dense et de grande grappes de fleurs qui durent presque 3 mmois fleuries <br /> l'été je les met dehors et les rentrent pour septembre <br /> bisous
Répondre
R
il faut que tu prennes les orchidees-chocolat...elles donnent une jolie odeur..en tout c pas pour moi...je suis pas trop orchidee..;o)
Répondre
Publicité