mercredi 28 février 2007

Pour le plaisir des yeux

        Je suis sûre que vous êtes des amateurs et amatrices du "beau". Donc, je suis certaine que ce qui suit trouvera grâce à vos yeux:         Ces magnifiques et étonnantes photos ont été prises par Francis Cormon, adepte du paramoteur:         Le reste se trouve ici.
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

mardi 27 février 2007

Mes débuts

        En me baladant dans la blogosphère, j'ai fait une agréable découverte chez Natalie. Elle a utilisé une de mes premières grilles pour confectionner ses cartes de voeux:         J'espère que 2007 sera une excellente année pour leurs destinataires et pour vous tous (en fait, je devrais plutôt écrire vous toutes...).
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
lundi 26 février 2007

Il pleut!

        Sans doute influencée par la météo du moment, je me suis laissée aller à inventer ceci:                Et si cette grille devenait la première d'une série consacrée aux comptines enfantines...
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
samedi 24 février 2007

Vos petites croix

        J'adore recevoir les photos de mes petites grilles brodées par vos mains agiles. Ainsi, je peux me rendre compte du résultat final car, par manque de temps, je n'ai pas le loisir de les broder...         Alors, mille mercis et bravo à Titi pour ce qui suit:         Qu'on se le dise: la rubrique "Vos petites créations" est faite pour vous et par vous...
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
vendredi 23 février 2007

Haro sur l'hiver!

        Afin d'encourager le printemps à venir nous sortir de l'hiver, j'ai décidé de lui dédier la lettre "F" de mon ABCédaire:         Et vous, que faites vous pour rendre hommage à cette jolie saison?
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 23 février 2007

Le swap nouveau est arrivé

        En allant me balader du côté de la caverne de l'Écureuil, j'ai découvert qu'un swap printanier venait d'éclore:         Si comme les papillons ou les abeilles, vous aimez les fleurs; il est encore temps de vous joindre à nous. Ça se passe ici!
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

jeudi 22 février 2007

Tous en scène!

        Je trouve qu'en ce moment le cinéma a tendance à rendre hommage aux Artistes (notez le "a" majuscule).         Tout d'abord, Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière:  Nous sommes en 1644, Molière, alors âgé de 22 ans, s'entête à monter des tragédies dans lesquelles il se ridiculise. Jusqu'au jour où, criblé de dettes, poursuivi par les huissiers, il est jeté en prison avant de disparaître...          Laurent Tirard et son... [Lire la suite]
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
mercredi 21 février 2007

D'après Echevette

       Existe-t-il une brodeuse voyageant dans la blogosphère qui ignorerait encore l'existence d'Echevette? J'en doute.         Voici la broche que j'ai créée pour une amie à partir de l'une de ses petites grilles gratuites:         Avez-vous remarqué le joli collier en perles de rocaille que porte cet adorable toutou? Quel chic!       
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
mardi 20 février 2007

J'inciste!

          Contrairement à ce que vous pourriez croire, le titre de cet article ne comporte pas de faute de frappe ou d'orthographe. Il faut plutôt y voir un jeu de mot puisque à nouveau, je vais vous entretenir des cistes!         La douceur de l'hiver nous ayant donné envie d'aller nous balader en forêt, nous avons ressorti une énigme déjà élucidée qui nous a conduits au pied de ce bouleau siamois:         D'entre ses racines, nous avons extrait... [Lire la suite]
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
lundi 19 février 2007

Source d'inspiration

        Il y a quelque temps, je vous avais proposé un petit tuto destiné à vous permettre de vous fabriquer rapidement un étui en feutre pour votre téléphone portable :         Nadia s'en est apparemment inspirée:         Félicitations à cette couturière débutante!
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]