Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
22 février 2007

Tous en scène!

        Je trouve qu'en ce moment le cinéma a tendance à rendre hommage aux Artistes (notez le "a" majuscule).

        Tout d'abord, Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière:

moli_re_affiche

 Nous sommes en 1644, Molière, alors âgé de 22 ans, s'entête à monter des tragédies dans lesquelles il se ridiculise. Jusqu'au jour où, criblé de dettes, poursuivi par les huissiers, il est jeté en prison avant de disparaître... 

        Laurent Tirard et son complice Grégoire Vigneron ont imaginé ce qui était arrivé à Molière durant son absence et qui allait faire de lui le grand auteur de comédies toujours étudiées et jouées de nos jours.

        Et pourquoi pas une rencontre avec Monsieur Jourdain...

moli_re_jourdain

qui comme d'autres personnages inspireront Molière pour notre plus grand plaisir.

   moli_re__criture

        Le cinéma vient également de s'emparer d'Edith Gassion:

mome_enfant

plus connue sous le nom de la môme Piaf.

        Olivier Dahan nous livre sous forme de puzzle (dont certaines pièces sont absentes...) la vie extraordinaire d'Edith Piaf: son enfance, sa déchéance, ses victoires et ses blessures.

mome_affiche

         Marion Cotillard, saisissante de vérité, interprète magistralement cette femme fragile, attachante qui a tout donné à la chanson jusqu'à s'y perdre:

mome_chant

mais qui ne regrette rien...

Publicité
Commentaires
R
pourvu qu'ils passent par ici didonc...j'adore lucchini...et marion a fait un pari en jouant la mome et pas dans taxi4...et il semblerait que c gagne pour elle!!
Répondre
P
je pense aller voir la môme
Répondre
N
J'ai envie de vous! Je veux voir tous les deux films! J'ai vu la bande de lancement de celui-ci au cinema quand je suis allee voir ARTHUR. J'ai trouve Marion super!
Répondre
Publicité