Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
14 février 2007

Echarpe, fin

        Je vous livre aujourd'hui les dernières étapes de la réalisation de l'écharpe brodée que j'offrirai à une de mes amies à l'occasion de son anniversaire.

        Afin de doubler la face brodée, j'ai acheté de la soie verte chez Reine, un des magasins du célèbre marché Saint Pierre:

Echarpe_1

        Après avoir superposé, endroit contre endroit, la soie et la laine bouillie brodée, j'épingle les 2 épaisseurs sur tout le pourtour:

Echarpe_2

        Les tissus étant très différents, je les ai bâtis avant de piquer à la machine à coudre afin qu'ils restent bien en place sous l'aiguille. Je n'ai, bien entendu, pas oublié de ménager une ouverture le long d'une des longueurs afin de pouvoir retourner l'écharpe sur l'endroit:

Echarpe_3

        Un petit coup de ciseaux cranteurs pour réduire l'excédent de tissu à 1 cm de la couture et dégager les angles:

Echarpe_4

       Revoici la broderie côté face:

Echarpe_5

      Je place des épingles afin de rapprocher la soie et la laine bouillie au niveau de l'ouverture:

Echarpe_6

        Quelques points glissés:

Echarpe_7

       L'écharpe est prête à s'enrouler autour du cou de mon amie:

Echarpe_8

Publicité
Commentaires
F
Jamais vu aussi beau, j'avais l'idée, mais la couture c'est pas mon fort, alors là je suis en admiration !!!<br /> Véronique74
Répondre
M
Joli tout çà, je découvre ton blog aujourd'hui grâce à une cousette de " planète couture" qui nous donne le lien et voilà que je vois de jolies choses et de beaux tutos. Bravo et bonne continuation, Maryvonne
Répondre
T
Fa-bu-leux!!<br /> Dis , pour broder ta laine bouille, tu as utilisé un tire fils?
Répondre
T
tout simplement magnifique !!!
Répondre
N
Bravo pour ce pas à pas, idéal pour les débutantes comme moi.
Répondre
S
J'avais vu la broderie de l'écharpe , je la trouvais déjà très belle mais avec la soie derrière elle est ravissante, beau travail.
Répondre
N
Superbe écharpe. Merci pour le pas à pas, je sens que cela m'aidera aussi pour les prochaines écharpes.Vivement que j'aille vers le Sacré Coeur pour acheter les tissus.
Répondre
M
bonjour "Miss Thé"... En allant faire un petit coucou à RACHEL, j'ai vu qu'il y avait également un blog "les petits bonheurs de Miss "T"" alors que le mien de blog est "les petits bonheurs de mamour"...<br /> Donc "curieuse" je suis allée zieuté ton blog sur la pointe des pieds - et ce que j'y ai vu m'a beaucoup plu... <br /> Un blog sympa où tu nous faits voir beaucoup de choses et de magnifiques images.. <br /> Etant une "parisienne expatriée en province" j'ai eu beaucoup de plaisir à "revoir cette petite impasse sortie de la nuit des temps dans le 16 ème) cela m'a rappelé des souvenirs... <br /> <br /> Et surtout je te remercie car je suis une "inconditionnelle du thé" et j'ai recopié le lien du magasin où tu te sert.... <br /> Il y a de superbes théieres en fonte (j'en rêve depuis .... toujours et je reportes toujours l'achat)... Donc je saurais où chercher (hihi)<br /> <br /> et surtout je te félicite pour ta broderie sur la très jolie écharpe... <br /> Tu aimes comme moi (malgré que je ne brode pas : mais je m'y mettrais un jour) marier la couture avec tes créations... <br /> <br /> BISES A TOI et excuses moi d'avoir été si longue..<br /> je viendrais "revoir tes archives" et poster de temps en temps sur ton blog.<br /> (solidarité féminine)...<br /> <br /> MAMOUR (Josiane)
Répondre
M
C'est magnifique, très délicat ! tu as brodé au tire-fil ?
Répondre
M
ho ! merci ! je vais passer une bonne journée maintenant que j'ai vu le résultat !<br /> bravo !<br /> vraiment gâtée ton amie...
Répondre
Publicité