Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
30 décembre 2006

Au menu

        Lorsque nous parcourons un pays étranger, nous ne nous limitons pas aux aspects culturels et aux rencontres avec la population locale.

pol_joueurs_d__chec

        Nous aimons découvrir sa gastronomie et ses habitudes culinaires. Pour ce faire, nous visitons ses supermarchés et ses marchés:

pol_varso_march_


pol_march_

       Nous ne dédaignons pas ses petits étals:

pol_torun_tabac

       C'est seulement à Cracovie que vous pourrez croquer dans ces couronnes de pains:

pol_carco_pains

       Comme les Polonais, nous avons acheté un gros tournesol pour en grignoter les graines fraîches:

pol_tournesol

        Mais, nous aimons particulièrement fréquenter les établissements sans prétention où la population locale prend ses repas comme les "bars à lait" (à mi-chemin entre la cantine et la cafétéria), indissociables de la Pologne où pour quelques zlotys on peut s'offrir un repas complet.

        Vous sentant en appétit, je vous propose de partager ces amuse-bouches: rillettes et fromage frais assaisonné de fines herbes et d'oignon à déguster sur une tranche de bon pain de campagne:

pol_rillettes

        Je vous recommande la spécialité dont je ne suis pas parvenue à me lasser même en la mangeant quotidiennement: les pierogi. Ce sont des petits chaussons farcis de viande, de fromage, de saumon (dégustés une seule fois à Gdansk) ou de choucroute et de champignons:

pol_pierogi

        Rien qu'à vous en parler, j'en retrouve le goût...Hmmm!!!

Publicité
Commentaires
C
Oh oui les pierogi!!!C'est trop bon!!! J'aime aussi quand je voyage dans un pays étranger vivre avec les habitants et pas aller manger au Mc do ou autres fast-food...
Répondre
R
hummm...oui j'adore connaitre la cuisine du pays a visiter!! hummm cela donne envie..et trop chouette ces tournesols...;o)
Répondre
P
bon ap !!!!
Répondre
Publicité