Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
24 décembre 2006

Joyeux Noël Anna!

        Cela me parait déjà très lointain... S'il n'y avait les photos prises durant ce voyage, j'aurais presque l'impression d'avoir rêvé...Alors que l'hiver est installé, j'ai bien envie de faire un petit retour en arrière et de vous proposer de partir à la découverte des villes polonaises et plus particulièrement, en cette veille de Noël, de ses nombreux édifices religieux.

        La religion catholique est célébrée avec ferveur en Pologne dans ses nombreuses églises, cathédrales dont les clochers s'élèvent fièrement au dessus des habitations: 

pol_arri_re__glise

pol_craco_cath_chateau

pol_gdansk_clocher

pol_gdansk_rue_principale

pol_gdansk__glise

pol_varso_clocher

pol_varso__glise

pol_craco__glise_nuit

        Nous étions loin d'être les seuls visiteurs à les admirer:

pol_craco_soeurs

        Maintenant que le décor est planté, je vous invite à pénétrer à l'intérieur pour vous recueillir, admirer des richesses architecturales, écouter un concert ou simplement échapper à la pluie:

pol_craco__glise

pol_int_rieur__glise

pol_gdansk_d_tail_horloge

pol_craco_vitrail

        La religion catholique en Pologne restera à tout jamais liée à une figure mondialement connue qu'on ne présente plus:

pol_mine_pape

        Je conclurai cette escapade en souhaitant "WESOLYCH SWIAT BOZEGO NARODZENIA" à tous les Polonais et plus particulièrement à Anna.

Publicité
Commentaires
C
Oh !!!super le voyage en POLOGNE! Ma moitié a des origines polonaises mais n'y est jamais allé...<br /> JOYEUX NOël!!!
Répondre
C
je te souhaite de tres bonnes fetes de fin d'année.Merci pour ce petit voyage en Pologne!!!!j'espere qu'ils ont un Noel sous la neige eux!!!
Répondre
L
Merci pour ce sympathique reportage ! JOYEUX NOEL à toi aussi !
Répondre
P
merci pour cette balade ! et je te souhaite un bon noel à toi et toute ta famille
Répondre
R
joyeux noel..et merci pour ce voyage en Pologne...;o)
Répondre
Publicité