Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
20 décembre 2006

Sur un revers

        Vous n'êtes pas sans ignorer que Dominique, alias Echevette nous offre des grilles de point de croix fort sympathiques.

        Je me suis inspirée de l'une d'elles pour fabriquer ce badge animalier:

broche_lapin_12

        "Mais, comment a-t-elle fait?". Vous le saurez en suivant mon "pas à pas" en images:

        Tout d'abord, il faut une broderie. Afin d'apporter ma touche au lapin d'Echevette, je lui ai greffé à la place de sa queue une boule en laine feutrée:

broche_lapin_1

        Dans de la cartonnette, j'ai découpé un disque en rapport avec la taille de la broderie à badger:

broche_lapin_2

        J'ai reporté au critérium le disque au dos de la broderie en centrant bien le sujet:

broche_lapin_3

        J'ai passé un fil de fronce à environ 3 mm à l'extérieur du cercle en veillant à ne pas piquer dans la toile:

broche_lapin_4

        Je coupe l'excédent de toile:

broche_lapin_5

        Afin de rendre le badge plus moelleux, j'ai collé une épaisseur de molleton sur le disque. Puis, il suffit de placer la broderie sur la face molletonnée du disque et de froncer:

broche_lapin_6

        Je vérifie que le sujet soit bien centré avant de nouer les fils et de les arrêter:

broche_lapin_7

        Afin d'égaliser l'arrière du badge, je colle un petit morceau de carton de 2 mm (ou 2 épaisseurs de cartonnette) en son centre:

broche_lapin_8

        Je couds une attache de broche sur un petit disque de feutre en prenant soin de ne pas couper le fil:

broche_lapin_9

        Je colle le disque de feutre au centre du dos du badge:

broche_lapin_10

        Je consolide le tout par quelques petits points glissés:

broche_lapin_11

        A vous d'en faire autant!

Publicité
Commentaires
C
Je fais tout avec la badge-it ...<br /> <br /> voir http://www.cathelvis.com/categorie-882591.html<br /> <br /> Bravo à toi.
Répondre
O
Oh, c'est super... Merci pour le cours très intéressant...
Répondre
P
Merci pour la leçon!!!
Répondre
R
ouah superbe la broche...ouai bin lala...arrete de me tenter...c le temps qui me manque...;o)
Répondre
C
Oh que c'est adorable :)
Répondre
F
t'es trop forte !!! bravo !!!
Répondre
M
c'est simple , efficace,et beau . J'ai 2 petites broderies qui sont enfermees dans un classeur ,je vais les utiliser . MERCIpour cette idee<br /> Je n'aurai pas le temps avant Noel de revenir faire une visite.<br /> Passez de bonnes fetes . Que 2007 apporte des joies et de l'amitie <br /> cordialement <br /> michele
Répondre
P
waouhhhh bravo pour ce pas à pas ! et c'est bien mignon !!!
Répondre
C
Ah! moi qui n'aime pas broder des grandes choses, c'est une bonne idée! Il est mignon ton lapinou...
Répondre
Publicité