Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
31 octobre 2006

Femina

        Hier soir, alors que je refermais le dernier roman de Nancy Huston: "Lignes de faille"

ligne_faille

j'apprenais qu'il venait de se voir décerner le prix Femina. 

        N'étant pas critique littéraire, je me contenterai de vous dire que j'ai aimé ce livre qui parle de la construction de l'être humain (beaucoup de choses se joue à lâge de 6 ans), des brisures qui vont avec, de ce que nous transmettent les générations qui nous ont précédés et qui font de nous ce que nous sommes. Et de l'Histoire qui façonne nos destins et chemins de vie.

        Vous pouvez aborder ce roman de 2 façons: soit, en commençant par la première période (2004) et en allant vers la plus lointaine (1944-1945), comme dans une recherche généalogique et comme Nancy Huston l'a ordonné. Soit, en partant du passé vers le présent. A vous de choisir...

Publicité
Commentaires
C
Ca ne m'étonne pas. C'est une grande dame. Je ne connais pas son dernier livre mais j'ai adoré nombre d'autres.
Répondre
R
j'ai toujours voulu lire de Nancy Huston...car j'adore cette petite collection, acte sud...au passage essaye de lire du Mika Waltari (dans cette collection)...un vrai delice (bin pour moi ;o))...alors on verra...
Répondre
F
Je suis d'accord...les "fondations" de la petite enfance font ce que nous sommes aujourd'hui...
Répondre
Publicité