Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
18 octobre 2006

Astuces

        Puisque nous nous dirigeons irrémédiablement vers Noël, je me suis attelée à une broderie de circonstance:

renne_point_de_croix

        Afin de conserver intacte la grille d'origine, je la scanne et l'imprime en couleurs. Munie d'une perforatrice, j'aligne quelques trous qui me permettent de classer les fils en respectant les symboles. Ainsi, je les ai toujours à portée de main:

grille_papier_renne

        Je dois vous avouer ma réticence à broder avec les fils métallisés de DMC car ils s'abîment rapidement. Afin de remédier à cela, je brode en utilisant un seul brin que je plie en 2 au milieu de l'aiguillée. J'enfile la boucle obtenue dans le chas de l'aiguille:

aiguille_fil_m_tal1

        Puis, je passe les 2 extrêmités du fil dans la boucle et tire pour la bloquer au ras de l'aiguille:

aiguile_fil_m_tal2

        Grâce à cette petite astuce, l'aiguillée garde une tension constante, le fil glisse mieux à travers la toile et le travail avance plus vite.

        Ceci dit, il me faut tirer l'aiguille pendant encore quelques heures avant d'avoir fini cet ouvrage...

Publicité
Commentaires
B
geniale l'astuse je prend merci merci
Répondre
M
j'ai trouvé ton blog sympa.. <br /> visité grâce au lien d'une crossinette de mon forum Bobines et Gazouillis...<br /> je l'ai mis en favori et trouvé l'idée super géniale pour avoir les fils sous la main ! ! ! <br /> <br /> je vais continuer à regarder tes superbes créations....<br /> <br /> bisous<br /> Mutti de Paris
Répondre
O
merci de nous offrir ces bonnes astuces ! <br /> Olivia
Répondre
A
Merci de ton passage sur mon blog. Je découvre ton blog et 2 astuces pour le prix d'une!!!
Répondre
R
bin euh j'aurais fait un nez tout rouge! pour Rodolphe..j'en suis fan!! et on ne parle pas de Noel..je stresse je stresse..tous ces cadeaux a faire..ouf ouf..;o)
Répondre
Publicité