Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
23 août 2006

Devinette

        Si je vous dis: XIXème siècle, écrivain voyageur, dessinateur?....Bon, je rajoute un indice: Rochefort sur Mer.

        Vous donnez votre langue au chat?....Il s'agit de Julien Viaud, plus connu sous le nom de Pierre Loti.

        Si vous désirez en savoir plus sur ce personnage hors du commun, je ne saurais trop vous recommander l'exposition intitulée "Fantômes d'Orient" dont voici l'affiche (en fait, c'est un tableau peint par Jean Portaels, artiste contemporain de Pierre Loti):

expo_loti

        Si cette belle orientale vous séduit, vous pouvez la retrouver au musée de la Vie romantique (16 rue Chaptal 75009 Paris / 01 55 31 95 67) jusqu'au 3 décembre prochain.

        Si l'exposition vaut le détour, c'est du musée que j'ai envie de vous parler.

        Pour l'atteindre, il faut remonter une allée discrète et verdoyante:

entr_e_mus_e_vie_rom

        L'Hôtel Scheffer-Renan vous accueille, comme il a accueilli, en leur temps, George Sand, Chopin, Liszt, Lamartine, Tourgueniev, Delacroix...

mus_e_vie_rom_bat_principal

mus_e_vie_rom_bat_c_t_

        Une fois la visite terminée, dirigez-vous vers la droite du bâtiment principal où un salon de thé vous attend dans un cadre charmant:

muse_vie_rom_chaises

muse_vie_rom_chaises_2

        Et là, au milieu de la végétation, savourez l'instant et ce qu'il y a dans votre assiette...       

Publicité
Commentaires
D
depuis le temps que j'ai envie d'y aller, il faut vraiment que je fasse le déplacement :D
Répondre
Publicité