Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
14 août 2006

Dzien dobry

        Mais que nous raconte-t-elle? Miss T aurait-elle perdu le nord?
Que nenni, je vous disais simplement "Bonjour" dans la langue de Copernic (c'était l'indice à découvrir) et de Chopin.
Comme nous voyageons en individuel, nous essayons d'apprendre un minimum de mots permettant de saluer, de remercier, de se nourrir, se loger et de se déplacer dans la langue officielle du pays visité. Certes, cela ne nous permet pas d'entamer de grandes conversations mais fait naître des sourires amicaux.

        Cette fois-ci, ce ne fut pas sans difficultés. Comment ne pas s'emmêler la langue en tentant de prononcer correctement les "sz", les "cz", les "dz", les "rz"...Mais, nous avons fini par y arriver! 

        Pour aujourd'hui, vous allez devoir vous contenter d'un bref résumé de notre voyage: après avoir assisté à un mariage italo-polonais (l'album-photos et sa boîte de présentation confectionnés par mes petites mains ont été appréciés), nous avons entrepris de visiter quelques villes majeures: Torun, Gdansk, Poznan, Wroclaw, Cracovie et Varsovie.
Nous étant déplacés grâce à la SNCF locale, j'ai eu le temps de broder au point de croix 2 ouvrages et de suivre une des enquêtes menées par l'Inspecteur Principal Chen:

2020588870

        L'auteur, Qiu Xiaolong, d'origine chinoise a émigré aux Etas-Unis après les incidents de Tienanmen. Dans ses romans policiers, il fait évoluer son héros dans une Chine où se mêlent l'ultra-libéralisme, la corruption galopante, la main-mise du Parti et les traditions millénaires.

        Pour en revenir à la Pologne, je vous en reparlerai à l'occasion...un peu comme je l'avais fait pour nos voyages précédents.

        Sinon, j'ai bien envie de dédier l'écrit du jour à un ou une fidèle qui réside en Helvétie et qui vient depuis longtemps et régulièrement se balader du côté de mon blog. Merci!

Publicité
Commentaires
C
bonjour!!!Alors,je suppose que tu as vu pleins de belles choses?!
Répondre
Publicité