jeudi 13 juillet 2006

Kit ou double...

        Je ne sais pas vous, mais moi je ne peux résister à un kit de point de croix lorsque son prix soldé me fait de l'oeil. En fouillant dans les bacs de l'adorable boutique du "Bonheur des Dames" installé dans le passage Verdeau (c'est dans le 9ème arrondissement parisien), j'ai trouvé ceux-ci:

ours___chien_DMC

        C'est à chaque fois pareil, même si je sais ce qui m'attend à l'intérieur, c'est quant même un ravissement:

arri_re_kit_dmc

        C'est plein de couleurs...

fils_kit_dmc

        Je déplie le diagramme:                                                                           

grille_kit_dmc

        Comme je brode dans les transports, je ne ménage pas vraiment cette feuille en papier ô combien précieuse. Aussi, afin de la préserver, je la photocopie. Puis, j'associe une couleur à chaque symbole afin de rendre le diagramme bien plus lisible.

        Vous aurez compris que je suis une adepte de la broderie au point de croix. Désireuse de partager et transmettre cette passion, j'essayais depuis des mois de m'inscrire au programme "Mentor" (quel vilain nom!) mis en place par DMC.
C'est désormais chose faite et je viens de recevoir les 4 minis kits destinés à servir de support à une première séance d'initiation. Qui sera partante pour me suivre dans cette ludique aventure...             



Commentaires sur Kit ou double...

  • puisque je vois que tu habites Paris ou sa region,est-ce que tu sais que Celimene Pompom ferme et fait 50% sur tout!sinon,aujourd'hui,j'ai recu tout le materiel que j'avais commandé apres tes conseils à la théiere en bois!merci!

    Posté par cricri, jeudi 13 juillet 2006 à 12:05 | | Répondre
  • je viens de découvrir ton blog que je trouve différent de beaucoup d'autres !!! je le mets dans mes favoris tout de suite car j'ai passé la matinée à lire une partie de tes articles )) j'aime tes commentaires et tes articles sont éclectiques, intelligents, originaux .... une très belle ouverture d'esprit !!!

    Posté par domi83, jeudi 13 juillet 2006 à 12:42 | | Répondre
  • BRAVO !

    Je m'appelle moi aussi Marie-Line et suis également passionnée de point de croix !
    J'habite ds le Gard (30)et cet été de retour de vacances en Normandie, ns ns sommes arrêtés à Paris exprès pour satisfaire mon envie de "provinciale" de visiter la boutique "Au Bonheur des Dames" (Celle du Viaduc des Arts) ! J'y suis restée 2 heures ! Je me suis régalée et comme toi n'ai pas pu résister à l'envie d'acheter des kits (en promo ou pas). J'ai au moins 20 kits ou accessoires à broder d'avance, pour toutes les occasions de la vie. Il me manque juste le temps pour broder, car en travaillant je n'ai qu'un peu de temps libre le soir pour me "dé stresser" de ma journée de boulot.

    Tous tes ouvrages et explications sont super et donc je te dis "BRAVO" !

    Posté par Marie-Line, mardi 2 janvier 2007 à 21:44 | | Répondre
Nouveau commentaire

Retrouvez-moi sur Instagram

Instagram