Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
10 juillet 2006

Petit tuto

        J'ai bien envie de vous faire participer à la création/réalisation d'une pochette destinée à protéger mon téléphone portable.

        Tout d'abord, je ressort à nouveau une chute du feutre que vous connaissez déjà grâce à ceci et j'installe dessus mon téléphone portable:

pochette_portable1

        Cela me permets de déterminer les dimensions de la bande de feutre nécessaire à la confection de la pochette en un seul tenant. La partie inférieure de la bande doit recouvrir les 3/4 du téléphone portable et la partie supérieure servira de rabat. De chaque côté du téléphone portable, je laisse la valeur de son épaisseur.

pochette_port_patte2

        Afin que le rabat tienne en place, je rajoute une bande d'1,3 cm de large en haut de la pochette. Je prends soin de ne pas la plaquer pour que le rabat puisse passer en dessous sans problème.

pochette_portable4

        Le feutre n'étant pas un tissu fluide, il reste bien en place. De plus, l'ouvrage est de taille réduite; aussi, je me contente d'épingler les épaisseurs avant de les coudre au point de feston que je trouve décoratif:

point_20de_20feston_20grand

        Afin de bien le mettre en valeur, j'ai choisi un fil de couleur contrastée:

pochette_portable5

        Et si je décorais la pochette avec un soupçon de laine cardée...

pochette_portable_finie

        Mon téléphone portable est désormais à l'abri.
Si jamais ce petit tuto vous a plu et que vous voulez que je vous en propose d'autres (de temps en temps), dites-le moi...

Publicité
Commentaires
B
merci pour ce tuto qui va bien me servir pour faire ma pochette de portable.<br /> <br /> <br /> <br /> à bientôt
Répondre
V
Super, le tuto! Et puis cette pochette me permettra de faire des modèles girly mais aussi plus boyish. Parfait.
Répondre
C
merciii pour ce tuto !!<br /> bizzzes<br /> cagouille
Répondre
D
je voudrai faire un portable en tissu indien sur un site que je n arrive plus a trouve est ce que je peux faire le votre dans ce tissu merci d avance
Répondre
H
Je découvre ton "vieux" tuto par hasard!<br /> J'ai rien inventé avec mes étuis pour cartes etc... mais ça je le savais. <br /> <br /> A l'époque (bon d'accord, c'est pas le siècle dernier!), tu utilisais déjà le même point que moi mais à l'envers (le haut en bas c'est à dire la ligne de fil parallèle au bord non pas sur l'arète mais un peu en retrait)<br /> <br /> C'est dingue !
Répondre
L
merci pour le tuto, j'en ai fait une en tissu... elle est sur mon blog si ça te dit...
Répondre
D
super bonne idée que je vait reproduire a quand de nouveau tuto tres simple et pratique <br /> bonne continuation
Répondre
C
bonne idée... je viens d'acheter un nouveau portable cette semaine... il lui faut une pochette. Merci pour le tuto
Répondre
V
pour votre tuto, je cherchais un modèle pour mes ustensiles au boulot (je suis infirmière), je vais me servir de votre technique et bien sur je vous envoie la photo !!<br /> <br /> merci<br /> <br /> véro
Répondre
C
Très bien expliqué, et en plus on peut le décorer partout si on veut. <br /> Merci beaucoup. vas tu faire une expo des pochettes réalisée après????
Répondre
N
C'est fait. Encore merci pour le tuto.
Répondre
M
J'ai une commande pour réaliser une pochette pour y mettre un portable et un stylo. Cela me donne des idées. En as-tu fait d'autres ?
Répondre
K
Ma cousine a oublié son portable à la maison, je vias en profiter pour lui conféctionner cet adorable pochette. J'espère que ça lui fera plaisir.<br /> Merci
Répondre
P
Merci pour cette bonne idée. Et c'est très bien expliqué pour les débutantes comme moi !
Répondre
F
trés bonne idée !! toute simple !!! bravo !!
Répondre
Publicité