Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
28 juin 2006

Délice, le retour

        "J'ai descendu dans mon jardin, j'ai descendu dans mon jardin, pour y cueillir" non pas du romarin mais des groseilles:

groseilles

        Que faire de ces petits fruits gorgés de soleil? Vite, le livre magique dont je vous ai vanté les mérites le 12 mai dernier! Que diriez-vous d'une délicieuse gelée de groseilles?

        Tout d'abord, faire éclater les grains en les cuisant à feu doux, puis laisser bouillir pendant 2 minutes avant passer au chinois. Le poids du jus récolté détermine celui du sucre en poudre.

jus_de_groseille

        Mélanger le jus de groseille et le sucre dans une grande casserole   

jus_groseille___sucre

        Cuire à feu vif. Compter 3 minutes d'ébullition pour 500 grammes de jus de groseille. Afin de vérifier le degré de prise , je verse quelques gouttes de gelée sur une assiette entreposée préalablement au congélateur, j'incline l'assiette et j'observe: ça fige!

v_rif_prise

        Il n'y a plus qu'à verser la gelée dans des pots en verre ébouillantés, visser à fond le couvercle en métal et laisser refroidir tête en bas (dois-je préciser que cela concerne uniquement les pots...).

        Vous en bavez d'envie....Un seul conseil, précipitez-vous chez votre libraire et achetez ceci:

confitures_en_5_minutes

        Vous ne le regretterez pas! Et rien ne vous empêche de créer des associations inédites telles que "banane-rhum". Hmmmmm!

Publicité
Commentaires
C
Moi aussi je vais ramasser mes groseilles et mes cassis et en avant les confitures .<br /> Je confirme banane rhum c'est délicieux
Répondre
Publicité