Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
23 juin 2006

Sacmania

        Depuis quelque temps, on ne peut ouvrir un magazine consacré aux loisirs créatifs, visiter un blog sans qu'apparaisse sous nos yeux éblouis où brille l'envie un adorable sac "fait maison".

        N'y résistant plus, j'ai acheté ceci:

livre_sacs

        Puis cela: de la toile cirée transparente mais imprimée (environ 3€/mètre chez Eurodif)

toile_cir_e_sac

        L'idée était de confectionner un sac pour transporter mes affaires de piscine. J'ai voulu faire quelque chose de simple, avec un minimum de découpe. Le corps du sac est constitué d'une seule pièce rectangulaire pliée en 2 en son plus grand côté. Avant de piquer à la machine les côtés du sac, j'ai marqué un rentré sur chaque petit côté du rectangle afin que les bords ne soient pas à vif et j'ai cousu une pochette sur un des bords intérieurs du sac.

poche_sac_piscine

        Comme on ne peut épingler la toile cirée, ni la bâtir, j'ai placé de l'adhésif repositionnable à cheval sur le bord des 2 épaisseurs avant de les assembler par une piqûre.
J'ai bien sûr ajouté des anses: 2 lanières de 10 cm de large sur x cm de long (tout dépend si l'on veut porter le sac à la main ou sur l'épaule...) pliées en leur milieu en lissant à l'aide d'un plioir. Puis, j'ai rabattu les bords vers la pliure du milieu (ainsi aucun bord n'est coupant et l'anse sera plus solide). Enfin, j'ai piqué à la machine à 1mm du bord avant de les fixer sur le sac par une piqûre en forme de carré (la prochaine fois, je prendrai des photos de chaque étape...).

        Afin de former le fond, j'ai eu recours à cette technique que je renonce à vous expliquer par des mots...au profit d'images:

d_tail_c_t__sac_livre

d_tail_sac_livre

        J'ai remplacé le bouton-pression par un simple bouton:

d_tail_c_t__sac

sac_piscine

        Pour un premier essai, c'est plutôt encourageant...N'est-ce pas?

Publicité
Commentaires
A
Très très très jolie !!! C'est plus qu'encouragent même ! Continue ainsi, tes créa' sont magnifques.<br /> <br /> Bis Anaïs
Répondre
Publicité