Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
21 juin 2006

L'heure du thé, épisode N° 2

        Toujours durant le même week-end, j'ai repris le plateau que je désirais embellir grâce à la technique du collage de serviette en papier que je pratique fort rarement.

        Afin de centrer au mieux le motif soigneusement découpé, j'ai placé 2 morceaux d'adhésif repositionnable car il se retire sans laisser de trace (du "Tesa" peut très bien faire l'affaire ):

serviette__coll_e___rep_res

        Maîtrisant mal le collage et surtout le vernissage, j'avais acheté lors d'une précédente édition du salon "Savoir Faire et Créations" une bombe miraculeuse. D'après la démonstration, il suffisait de pulvériser la colle à l'arrière du motif découpé, d'attendre 1 minute avant de le placer sur un support et de le tamponner avec un chiffon pour le faire adhérer.

plateau_avec_serviette_coll_e

        Une pulvérisation du même produit permet, d'après le mode d'emploi, de protéger le collage en lui donnant un aspect granité et mat.

        Etape suivante: parvenir à faire des scones dignes de ce nom avant de pouvoir lancer les invitations...

Publicité
Commentaires
Publicité