Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
30 mai 2006

Quel sacré numéro

        Au fil des années, il avait perdu de sa superbe. Exposé à tous les temps, il commençait à faire grise mime. Cela ne pouvait plus durer...

        Il a fallu nous rendre à l'évidence et envisager de le remplacer par un semblable mais bien plus pérenne. Nous devions renoncer au bois au profit d'un matériau plus résistant: le grès cérame fut adopté sans hésitation.

        Cette question étant réglée, je me suis plongée dans mes grimoires afin d'y puiser ce modèle:         

mod_le_mosaique_livre

        Je m'en suis inspirée pour réaliser cette maquette: 

12_dessin

        N'ayant aucun don pour le dessin, les branches de lierre ont été décalqués et les chiffres sont ceux d'une police de caractère agrandie X fois puis découpés afin de servir de gabarit.

        Où trouver les fournitures nécessaires si ce n'est chez Championnet?

gr_s_c_rame

        Afin de me faciliter la tâche, j'ai décidé de concevoir ce "numéro de rue" sur filet. J'ai démarré par les tiges en utilisant de la colle Néoprène:

mosa_filet_tiges

        Puis, je me suis attaquée au N°:

mosa_filet_tiges_n__en_cours

        Afin de préserver mon plan de travail, j'ai pris soin de poser mon ouvrage sur un intercalaire en plastique dont on se sert pour les classeurs:

mosa_filet_tiges__n__finis

        J'ai utilisé 3 nuances de vert afin d'animer un peu les feuilles de lierre:

mosa_filet_tiges_n__feuilles_fini

        Était-ce la perspective de notre future escapade maritime qui nous a fait choisir une couleur "sable" pour le fond?

mosa_filet_tiges_n__feuilles_fond_en_cours

        Les vacances étant terminées, il me faut me remettre à l'ouvrage...A suivre!

Publicité
Commentaires
S
Vivement la suite ! C'est presque fini !<br /> <br /> Pourquoi la colle néoprène ? tu n'as pas peur qu'elle attaque le plastique en dessous? Pour la mienne j'ai utilisé la colle à bois.
Répondre
Publicité