Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
17 mai 2006

Le panier de la ménagère

        Aujourd'hui, c'est shopping. Alors, munissez-vous de votre cabas et suivez-moi dans la Medina. Que ce soit celle de Fez ou de Meknès, c'est l'endroit rêvé pour faire ses emplettes:

bazar_m

_chope_th_i_res_m

        Pas une ruelle qui ne possède sa boutique:

_chope_m

        Et en attendant le client, on n'hésite pas à se lancer dans une interminable partie de dames...

joueur__checs_m

        Au passage, en profiter pour prendre un rendez-vous chez le dentiste:

dentiste_m

        La vue de ces jolies lampes donne envie de refaire sa déco intérieure:

lampions_m

        Allez, il serait temps de songer au repas de ce midi. Que diriez-vous d'un tajine d'agneau?

boucher_m

        avec des fruits secs:

dattes_m

figues_m

        Ne pas oublier de faire provision de Ras el Hanout:

_pices_m

        Et d'un assortiment d'olives pour l'apéritif:

olives_m

        Je me lancerais bien dans la confection de petits gâteaux à croquer en sirotant un verre de thé à la menthe. J'ai tous les ingrédients dans mon placard mais il me manque un tamis:

tamis_m

        L'acquisition de quelques emporte-pièces me permettrait de façonner la pâte à sablé de façon ludique:

emporte_pi_ces_m

        Voilà bientôt 3 heures que j'arpente ruelles et souks. Je commence à ressentir la soif. Et la vue de ce livreur n'arrange rien:

porteur_d_eau_m

        J'en ferais bien autant...

chat_fontaine_m

        Commencerais-je à avoir des hallucinations?

th_i_res_m

pub_th__m

        N'y tenant plus, je me précipite dans le premier salon de thé venu et passe commande...

Publicité
Commentaires
Publicité