Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
24 avril 2006

On n'arrête pas le progrès...

        Je ne sais pas vous, mais moi, j'aime la cuisine japonaise et plus particulièrement les maki.

maki_oshinko

        Aussi, je désespère face à l'absence de restaurant nippon dans ma ville...Heureusement que je peux satisfaire mes goûts culinaires dans d'innombrables endroits de la capitale.

        J'ai récemment découvert le restaurant Edokko (27 boulevard des Italiens 75002 Paris/ Tél: 01 40 07 11 81 / Ouvert 7/7 de 12h00 à 24h00) qui possède un distributeur automatique de sushi et compagnie.
Je m'explique: il s'agit en fait d'un tapis roulant qui défile devant le comptoir où vous êtes assis. Le but consiste à repérer le mets de votre choix et à le saisir lorsqu'il passe à voter portée. Vous recommencer l'opération autant de fois que vous le souhaitez. Le montant de votre repas est calculé en fonction du nombre d'assiettes vides empilées de vous et leur couleur (qui en indique le prix).

        Outre cette installation qui permet de se sustenter en peu de temps, Edokko propose aux Dames des toilettes "high tech" où je vous invite à me suivre pour une visite guidée:

wc_jap

        Jusque là, rien de bien surprenant; à part la manette qui se trouve à gauche de la cuvette...

manuel_wc_jap

        Voyons, voyons...Comment ça fonctionne...

mode_d_emploi_wc_jap

        Heureusement, un mode d'emploi en japonais et en français vous permettra d'actionner les commandes adéquates afin d'obtenir lavage et sèchage en fonction de vos besoins.

        Décidément, on n'arrête pas la progrès!

Publicité
Commentaires
Publicité