Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
5 avril 2006

Super journée

        Mon mardi fut sans conteste une super journée: le soleil brillait, je m'apprêtais à me rendre à mon stage de cartonnage quand j'ai ouvert ma boîte aux lettres électronique. Et là, surprise! Elle contenait un commentaire, ô combien sympathique, de "The Momole". J'étais aux anges...

        Je suis sûre que vous mourrez d'envie de découvrir ce que j'ai réalisé durant cette merveilleuse journée:

rouleau_cartonnage

        Tout d'abord, je vous livre une astuce: j'ai troqué le petit rouleau en mousse bien connu des encadreuses, cartonneuses pour un mini rouleau à peinture. C'est bien plus pratique pour encoller uniformément les cartons car il boit moins de colle, a plus de poids, s'abîme moins vite...

        1ère étape: on étale tout sur un plan de travail propre:

bt_1ere__tape

        Étape intermédiaire: on place la broderie dans le bon sens...

bt_broderie_ins_r_e

        On n'oublie surtout pas d'insérer le ruban qui empêchera le couvercle de basculer en arrière...

bt_ruban

        Voilà, la "Boîte à Thé Express" créée par Nadine qui officie à la Théière de Bois de Versailles est achevée. Pas mal, non!

bt_finie_ouverte

bt_finie_ferm_e

        Aïe! Je crains de faire sensation quand sonnera l'heure du thé ou de la tisane...

       

Publicité
Commentaires
M
bravo pour tes réalisations et tes conseils<br /> je commence tout juste (un cours pris à la théière de bois de versailles vendredi dernier avec régine) et ma 1ere boite sur mon blog<br /> ta boite à thé m'intéresse mais je ne sais pas encore faire les compartiments ( prochain cours le 6 juin !)<br /> martine
Répondre
D
en effet, je crois que les gens vont rapartir avec ta boite si tu n'y met pas une alame.
Répondre
J
Je découvre ton blog à l'instant, grace à echevette, et je suis très intéressée par ta boite à thé, car je pense en fabriquer une pour ma soeur !!! le résultat est magnifique...
Répondre
S
Ouah! Superbe boîte à thé ! On a une impression de facilité en regardant 3 photos et puis voilà, elle là...Splendide. Mais dès que je réfléchis je me dis que c'est très minitieux, très soigné et que c'est très très difficile. Bravo pour ton talent.
Répondre
Publicité