Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
26 février 2006

Pressentiment

        Comme je l'avais pressenti, je n'ai pas eu le temps de terminer le coffret à bijoux triptyque que je devais réaliser lors des 2 jours de stage prévus à cet effet.
Et pourtant j'avais anticipé en coupant les morceaux de carton de 2 mm destinés à la future boîte et en en assemblant une grande partie.
Mais ayant décidé d'apporter de légères modifications au modèle proposé, il m'a fallu recouper quelques morceaux de carton supplémentaires et réfléchir à la façon de les assembler afin d'obtenir le résultat envisagé.

        Je vous laisse vous rendre compte de l'avancée du travail:

img_1848

img_18522

img_18501

        J'ai pris l'habitude de photographier les étapes successives plutôt que d'essayer de prendre des notes et de tenter de faire des croquis; ainsi il m'est plus facile de refaire le même objet en temps voulu. 

img_1855

        Bien plus tard...

cl_0013

cl_0018

        J'ai choisi d'associer un tissu japonais que j'avais acheté l'an dernier lors du salon de "L'Aiguille en Fête" afin de réhausser les papiers unis sortis de ma réserve.

cl_00091

        Comble du raffinement, je m'en suis servi pour confectionner le petit lien destiné à manoeuvrer le couvercle de la boîte à glissière.   

cl_0022

        Si le cartonnage s'inscrit dans le temps, ce n'est pas forcément le cas du tricot, contrairement à ce que j'avais expérimenté avant de cesser cette activité il y a bien longtemps.
J'ai révisé mon jugement en utilisant pour la première fois des aiguilles de 8 mm.
Grâce à ces aiguilles de géant, les rangs de mon écharpe sont montés comme par magie et cela n'a rien à voir avec Harry Potter dont je dévore actuellement les dernières aventures...

img_1832

Publicité
Commentaires
C
je trouve ta boite tres jolie et tres original.Je commence à faire du cartonnage avec mon pere qui à fait une AVC et cela lui fait énormément de bien!bien que je m'ennerve de temps en temps apres lui parce qu'il ne va pas assez vite,j'avoue que c'est une activité passionnante(un peu moins que la broderie parce que c'est vraiment ma passion)mais vraiment bravo pour tes cartonnages,je suis admirative!je reviendrais souvent sur ton blog maintenant que je l'ai découvert!
Répondre
Publicité