vendredi 27 janvier 2006

Etes-vous chaussette?

        Spontanément, à cause des températures hivernales qui sévissent actuellement, vous avez sans aucun doute répondu: oui!
Moi aussi car je n'ai pas encore trouvé mieux afin qu'il se sente à l'aise. Sans conteste, c'est le pied! Enfin c'est pour le thé que c'est le pied!
Une explication et un peu de prosélytisme s'imposent: définitivement, je déclare que la chaussette en coton non chloré c'est le top.
La feuille de thé peut tout à loisir s'y déployer, libérant ainsi arôme et saveur.
Lorsque le degré d'infusion est atteint (comme pour la tarte...) il suffit d'ôter la chaussette après l'avoir quelque peu agitée afin d'homogénéiser le breuvage.

        Ainsi, fini les boules en métal qui s'ouvrent dans la théière ou qui tombent au fond de celle-ci et qui nous font tant pester.
De plus, vous n'aurez plus à vous escrimer en tentant de séparer les 2 hémisphères brûlantes et récalcitrantes qui emprisonnent et compriment les feuilles de thé.
Il ne vous restera que le plaisir de savourer une tasse de thé...Et il y en a pour tous les goûts!

feuilles_e_th_1

        Je ferai intentionnellement l'impasse sur le thé en sachet même si je lui reconnais un côté pratique dans les situations extrêmes comme le camping.

        Je suis loin d'être une puriste car j'affectionne pour l'après-midi les mélanges parfumés que ce soit sur une base de thé vert ou de thé noir.

        Mon fournisseur attitré est Tnature, une petite boutique authentique qui propose depuis belle lurette un large choix de thés et de produits annexes tels que théières, tasses,... et quelques gourmandises comme la fabuleuse confiture de figues au thé de chine, hmmmmm...
De plus, si vous avez la chance de passer au moment "Thé", on ne manquera pas de vous proposer de déguster l'infusion du jour histoire de vous faire découvrir une des nombreuses variétés en vente.

        Que vous dire de plus, je possède bien sûr la carte "fidélithé" qui me donne droit à 10% de réduction sur tous mes achats et j'ai contaminé (enfin initié) la plupart de mes collègues avec lesquelles je partage des instants de "convivialithé"!



Commentaires sur Etes-vous chaussette?

    Merci pour cette adresse. Je vais de pemps en temps au Palais des thés à Strasbourg ou Lyon.
    Je n'ai jamais essayé la chaussettes en coton. est vce commode à nettoyer ?
    J'utilise une théière avec filtre amovible eu milieu et j'avoue que c'est pas mal aussi.

    Posté par Sylvette, vendredi 27 janvier 2006 à 12:37 | | Répondre
Nouveau commentaire