mardi 24 janvier 2006

Mise en boîte

          La langue française est sans conteste d'une immense richesse. Par exemple, l'expression "mise en boîte" peut recouvrir diverses réalités. Je passerai sur celle qui signifie que quelqu'un fait l'objet d'une blague, moquerie...ou celle plus technique que l'on réserve aux denrées alimentaires végétales ou animales.

        Le sens premier que je lui attribue est celui qui consiste à faire entrer dans une petite boîte noire un paysage devant lequel on éprouve une émotion que ce soit lors de mes voyages à travers le vaste monde:

file0011
Ici,le volcan qui domine l'île de Fogo (Cap Vert) et que nous avons gravi

ou au détour d'une rue de Paris ville qui réserve bien des surprises à qui sait la parcourir à pied:

paris
Petit passage caché dans le 16ème arrondissement

        Mais en tant qu'adepte des loisirs créatifs, cela m'évoque également le cartonnage. C'est fou ce que l'on peut fabriquer avec un peu de carton, de la colle et du papier. Je vous laisse découvrir l'usage d'une de mes dernières réalisations:

boite1

        Tout d'abord, le couvercle qui donne le ton avec l'incrustation de reproduction de carreaux de Delf (papier rapporté d'une escapade à Amsterdam en plus de quelques photos):

boite2

        Vient ensuite la façade où se loge un tiroir muni d'une poignée en forme de fourchette; ça sent la cuisine...

boite3

        Indice supplémentaire: c'est pour ranger des ustensiles...

boite4

        Gagné! C'est une boîte range-couverts (modèle créer par Nadine de la Théière de Bois).



Commentaires sur Mise en boîte

  • Bien sur que j'ai un petit moment pour venir flaner par ici !!!! et je sens que je vais y découvrir des merveilles !!!!
    Oui bien sur ! je connais koko et Yom-Yom ! je possède toute la collection excepté le dernier .... étant paru lors du décès de ma Cléo, je n'ais pas eu le courage de me l'acheter .... plus tard peut-être ......
    A bientôt !

    Posté par Momole, mercredi 25 janvier 2006 à 09:44 | | Répondre
Nouveau commentaire

Retrouvez-moi sur Instagram

Instagram