Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
23 janvier 2006

Je hais le dimanche soir!

        Enfin vendredi soir: le meilleur moment de la semaine. Devant nous s'ouvre la perspective de 2 grands jours durant lesquels nous allons avoir le temps de faire...
Horreur! la pendule indique déjà dimanche soir...
C'est à chaque fois pareil, nous n'avons pas vu les heures passer et pas question de compter sur la machine à remonter le temps pour revenir en arrière.
Alors, il faut se résigner, pas moyen d'échapper à l'inéluctable.
A moins que...la lumière s'éteint, le silence s'installe et nous nous retrouvons dans les années 50, aux Etats Unis, en pleine chasse aux sorcières, période pour le moins peu enviable durant laquelle quelques hommes intègres ont lutté au nom de la liberté de penser et de s'exprimer.

        Edward J. Murrow fut l'un de ceux-là. Journaliste à CBS, il fut à l'origine de la chute du sénateur Joseph Mc Carthy en dénonçant ses agissements et son acharnement contre Hollywood, le soi-disant repaire de la propagande communiste.
C'est à David Strathairn que Georges Clooney à confier l'interprétation de ce personnage et il a eu raison car il est plus que crédible.
Le choix du Noir et Blanc apporte une touche supplémentaire d'authenticité et donne à ce film un peu austère l'aspect d'un documentaire.

Voilà, la lumière se rallume, l'illusion est terminée. Alors, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter "Good Night and Good Luck"".

film1

Publicité
Commentaires
Publicité