Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
21 janvier 2006

"The" résolution

        Au début de l'année, il est de tradition de prendre de bonnes résolutions qui ne tiendront généralement pas la distance.
Mais, qu'importe.
Pour 2006, j'ai donc décidé de ne plus laisser en attente, voir en souffrance, d'ouvrages entamés.
Je sais, je place la barre un peu haute car 1) comme le dit mon amie Laurence "j'ai la main large" ce qui signifie dans le Poitou que je sais faire un tas de choses de mes dix doigts et 2) comment résister à toutes ces nouveautés en matière de loisirs créatifs qui résonnent à nos oreilles comme le chant des sirènes.

        Ainsi, pendant 2 ans j'avais feint d'ignorer la laine feutrée avant de capituler lors de la dernière édition parisienne du salon "Savoir Faire et Créations" et de contaminer par la même occasion certaines de mes collègues.
Et voici les premiers résultats:

camelia

        Il ne reste plus qu'à ajouter quelques perles rocaille avant de transformer ce camélia en broche.

00392

        Une boule bicolore en laine feutrée + un lacet en cuir + un anneau = un porte-clé ou "Comment retrouver facilement sa clé au milieu du fouillis qui règne dans son sac de fille".

        Merci à Caroline, passionnée de broderie en tous genres, qui m'a initiée au feutrage à l'aiguille lors d'un des nombreux ateliers qu'elle anime pour la librairie Lin et Petits Points.

        Quant à l'art d'assembler les tesselles, c'est elle la responsable: Nathalie Fieno, véritable artiste qui a dépoussiéré la mosaïque en imaginant, entre autres, de superbes tableaux monochromes multi-matières dont je me suis largement inspirée afin de réaliser ceci:

img_1675

        Grâce à ses conseils avisés, j'ai métamorphosé un simple porte-savon taillé dans une noix de coco en une véritable pièce de musée... Jugez plutôt:

img_1669

        Convaincus! Alors, allez visiter son site et surtout n'oubliez pas d'ouvrir la rubrique "Actualité" afin de noter dans votre agenda les dates de l'exposition d'Artisanat d'Art à laquelle elle participera en février prochain.

        Bon, il est temps de retourner à mon ouvrage mais avant tout, je me prépare une théière et je mets dans le lecteur le dernier CD de Juliette!

Publicité
Commentaires
S
Alors là ! Tu touches ma fibre de mosaïste en herbe. C'est superbe. Et ce petit camélia en feutre en adorable. J'aimerai bien essayé aussi...pffff que de tentations .....
Répondre
Publicité