Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
6 janvier 2006

Etre femme n'est pas chose commode...

        Même si les temps changent et qu'il faut continuer de se battre et d'espérer, le statut de la femme demeure peu enviable dans bien des sociétés. C'est ce que nous démontre Leïla Marouane dans son dernier roman:

livre

        Leïla Marouane nous plonge sans ménagement au coeur d'une relation mère-fille où se mêlent et se transmettent les frustrations, les rêves brisés, la révolte et la soumission, l'amour et la haine.
Le tout se déroule sous le joug du père "Moi-je-l'homme" et dans le carcan de la société Algérienne d'après l'Indépendance.

Publicité
Commentaires
L
Bonsoir Miss T<br /> Eh non, être femme n'est pas (toujours) chose commode. Merci pour ce billet... <br /> Les lois discriminatoires, énoncées dans le roman, nous pourchassent, même ici, en France, pays où la démocratie est dite avancée. <br /> D'où ce communiqué : <br /> APEL ET LA LIGUE DES DROITS DE L'HOMME DU 18° ARR. DE PARIS<br /> <br /> vous invitent à une conférence-débat<br /> <br /> LE CODE ALGERIEN DE LA FAMILLE : POURQUOI S'APPLIQUE-IL EN FRANCE ET EN EUROPE ?<br /> <br /> Le samedi 16 février 2008 à 14h30<br /> <br /> La conférence sera animée par une juriste, Anissa Derrouaz, et un avocat algérien, maître Addi<br /> <br /> Maison des associations du 18eme arrondissement 15 passage Ramey (par le 75 rue Marcadet )<br /> Metros : Jules Joffrin ou Marcadet-Poissonniers - Rens : 0664362661 /0678817747 /0666736479<br /> <br /> Régulièrement, APEL ( Association Pour l'EgaLité ), est contactée par des femmes subissant, en France, le code algérien de la famille. Cette conférence permettra de comprendre pourquoi le droit algérien rendu en Algérie est applicable sur des personnes françaises ou résidant régulièrement en France.<br /> <br /> APEL BP 30 92241 MALAKOFF CEDEX<br /> http://famalgeriennes.free.fr<br />
Répondre
Publicité